Débriefing Train-Train Mondial - Partie 2

Aéroport de Paris-Orly  •
Le dernier débrief des chiffres qui récapitule les 4 chapitres de mon tour du monde: Train-Train Européen, Train-Train Asiatique, Train-Train Océanique et Train-Train Sud-Américain ! 1) Moyens de transports et distances: 38 861 km avec 12 avions ; de gros pollueurs mais souvent bien obligé pour trav...

Débriefing Train-Train Mondial - Partie 1

2 ans, 2 ans de découvertes, 2 ans de rencontres, 2 ans d'émerveillement, 2 ans d'une vie complètement différente, 2 ans pas toujours faciles, 2 ans d'égoïsme, 2 ans de paysages splendides, 2 ans magnifiques ! Je n'étais pas en vacances pendant ces 2 ans, mais en voyage, un voyage qui a sûrement cha...

Débriefing Train-Train Sud-Américain - Partie 2

La Havane  •
Le fameux débrief des chiffres ! 1) Moyens de transports et distances: 14 378 km avec 166 bus, des gros à étages mais aussi des mini-bus 12 321 km avec 3 avions dont celui pour revenir en France 799 km avec 10 4x4, notamment lors du tour dans le désert d'Uyuni ou les Jeep de Colombie 707 km avec 7 v...

Débriefing Train-Train Sud-Américain - Partie 1

Et là vous vous dites "Quoi ? Mais déjà ?! Il n'est plus à Cuba ?! J'ai loupé un train !" Et bien non, d'ailleurs je suis désolé de vous avoir menti, mais c'était pour la bonne cause.. Et pas de panique, tout va bien, c'était prévu.. Enfin officiellement je devais rentrer en France le 17 Mai, toute...

Débriefing Santa-Clara

Santa Clara  •
Post du 04/05/2019 à 9h42 (15h42 Fr) dans le bus pour Camaguey Mon passage dans cette ville fut très agréable, et bizarrement je me rends compte que ici à Cuba je préfère les grandes villes qui sont moins touristiques, que les petits villages où le tourisme est plus concentré, avec pour différence l...

Débriefing Trinidad

Trinidad  •
Post du 01/05/2019 à 16h04 (22h04 Fr) dans le bus pour Santa-Clara La belle cité coloniale, tant vendu dans les guides et sur les blogs de voyage, et ben honnêtement elle ne m'a pas laissé de marbre cette ville.. Bon faut avoué que déjà j'étais pas dans une casa très bien, la pire de toutes, avec un...

Débriefing Cienfuegos

Cienfuegos  •
Post du 28/04/2019 à 12h55 (18h55 Fr) dans le bus pour Trinidad Cienfuegos n'est pas une destination exceptionnelle, mais justement c'est le bon plan pour s'éloigner un peu des touristes, enfin il en reste quand même pas mal.. Cette petite ville tranquille a été fondée il ya 200 ans par des colons f...

Débriefing Viñales

Viñales  •
Post du 26/04/2019 à 11h52 (17h52 Fr) dans le bus pour Cienfuegos Ce petit village et sa campagne sont vraiment magnifiques ! Avec ses plantations de tabacs et ses drôles de montagnes, c'est vraiment une destination incontournable de Cuba. Quand je suis arrivé, j'ai été chez une Casa particulière qu...

Débriefing La Havane

La Havane  •
Post du 23/04/2019 à 12h19 (18h19 Fr, oui ici il n'y a plus que 6 heures d'écart avec la France) dans le taxi collectif pour Viñales La Habana, Cuba ! Pfiou tellement de choses à dire pour ce pays hors norme, figé dans le temps, avec ces voitures magnifiques et une ambiance dingue ! Déjà en arrivant...

Débriefing Bogota

Bogota  •
Post du 19/04/2019 à 21h54 (20/04/2019 à 4h54 Fr) à l'auberge de jeunesse de Bogota Bogota Distrito Capital c'est déjà fini ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cette grande ville, qui est 16 fois plus grand que Paris, et bien je n'ai pas trop été déçu ! J'ai voulu commencer ma visite en m...

Débriefing Villa de Leyva + Cathédrale de sel de Zipaquira

Zipaquirá  •
Post du 18/04/2019 à 20h27 (3h27 Fr) à l'auberge de jeunesse de Bogota Un village mignon (ou une ville vue sa taille) et la plus belle merveille de Colombie, voilà ce que j'ai vu ces deux derniers jours. Villa de Leyva , avec sa gigantesque place qui fait 14 000m2, la plus grande d'Amérique Latine,...

Débriefing Barichara

Barichara  •
Post du 16/07/2019 à 12h11 (19h11 Fr) dans le bus pour Villa de Leyva Ce petit village est vendu partout comme le plus beau de Colombie, et bien c'est très certainement vrai ! Ses ruelles pavées, ses maisonnettes aux façades blanches, portes et fenêtres peintes de couleurs vivent et oitures en viei...

Débriefing Minca

Minca  •
Post du 14/04/2019 à 13h15 (20h15 Fr) à l'auberge de jeunesse de Barichara Mon passage à Minca fut rapide, juste une nuit, mais se fut quand même pas trop mal, bien que ce ne soit pas un gros kiff. Minca est un petit village dans la montagne, à seulement une demi-heure de Santa Marta. Je ne sais pas...

Débriefing Parc National de Tayrona

Parque Nacional Tayrona  •
Post du 12/04/2019 à 10h14 (17h14 Fr) dans le bus pour Minca Tayrona, l'une des merveilles les plus visitées de Colombie, les plus plages continentales colombiennes dans la mer des Caraïbes.. ça fait rêver hein ?! Bon avant de pouvoir profiter de tout ça, il faut rentrer dans le parc, pour ça il fau...

Débriefing Palomino

Palomino  •
Post du 10/04/2019 à 14h46 (21h46 Fr) sur une plage du parc National de Tayrona J'y suis pas resté longtemps et en plus c'est passé très vite ! Et je n'ai pas fait grand chose à Palomino, repos, plage, lecture, un peu de prévision pour les semaines à venir, petite baignade et soleil. Voilà en gros c...

Débriefing Carthagène des Indes

Carthagène  •
Post du 08/04/2019 à 11h42 (18h42 Fr) dans le bus pour Palomino J'ai beaucoup aimé cette grosse ville, entre vestiges du passé et modernité d'aujourd'hui et de demain. Bon quand je suis descendu du bus de nuit surclimatisé vers 10h le matin, j'ai cru que je m'étais transformé en éponge toute humid...

Débriefing Guatapé + Santa Fe de Antioquia + Medellin

Medellín  •
Post du 05/04/2019 à 20h19 (06/04/2019 à 03h19 Fr) dans le bus pour Carthagène Un seul débrief pour ces 3 destinations que j'ai visité depuis Medellin: Guatapé: Ce petit village situé au bord du lac artificiel de Peñol/Guatapé est bien sympathique avec ses bas-reliefs colorés sur les façades des mai...

Débriefing Jardín

Jardín  •
Post du 02/04/2019 à 10h46 (17h46 Fr, ouais vous avez changé d'heure mais pas moi alors ça fait 7heures de décalage) dans le bus pour Medellin Depuis 2-3 jours je suis sûr que vous imagniez que je suis au jardin, les pieds dans l'herbe à faire de la balançoire et regarder voler les papillons ? (La p...

Débriefing Salento + Valle del Cocora + Filandia

Filandia  •
Post du 30/03/2019 à 10h50 (16h50 Fr) dans le bus pour Jardin Un seul gros débrief pour ces trois sites qui sont dans le même coin, la région du café. Après ma grosse journée de 12h de trajet depuis le désert de Tatacoa (tuk-tuk, pick-up et 3 bus !), je me suis un peu reposé, j'ai commencé par visit...

Débriefing désert de Tatacoa

Désert de La Tatacoa  •
Post du 26/03/2019 à 12h45 (18h45 Fr) dans le bus pour Salento Ce magnifique désert est avant tout surprenant, surprenant de le trouver ici, au milieu de nulle part, entre les deux cordillères des Andes Colombiennes. Il porte le nom d'un serpent, le Tatacoa, qui vivait dans le coin à l'époque (lors...

Débriefing San Agustin

San Agustin  •
Post du 25/03/2019 à 9h44 (15h44 Fr) dans le bus pour Neiva Mon passage à San Agustin fut intense, pas très reposant, mais c'était bien sympathique. Tout à commencé dans le pick-up taxi collectif où j'ai rencontré un français et un Colombiano-Allemand. Ils ne savaient pas où passer la nuit et mon su...

Débriefing Laguna de La Cocha

Laguna de La Cocha  •
Post du 22/03/2019 à 12h21 (18h21 Fr) dans le bus pour San Augustin J'y suis pas resté longtemps, mais qu'est-ce que c'était beau ! Ce petit coin du lac de la Cocha, en dessous du village de El Encano, est surnommé la Suisse Colombienne, et c'est pas pour rien avec ses beaux petits chalets en bois a...

Débriefing Santuario Las Lajas

Santuario de las Lajas  •
Post du 21/03/2019 à 11h13 (16h13 Fr) dans le bus pour Pasto Mon premier arrêt en Colombie fut court mais intense. J'ai passé la frontière sans problème pour atteindre la petite ville de Ipiales, qui ne présente aucun intérêt si ce n'est sa position proche de la frontière la plus emprunter et la plu...

Débriefing Otavalo

Otavalo  •
Post du 20/03/2019 à 11h20 (17h20 Fr) dans le bus pour la Colombie Ma dernière destination en Équateur ne fut pas très productive, je n'ai pas fais grand chose à cause du mauvais temps, mais j'en ai quand même profité pour planifier mes visites en Colombie. Revenons en à Otavalo, la ville hôte d'un...

Débriefing Mindo

Mindo  •
Post du 18/03/2019 à 14h18 (20h18 Fr) dans le bus pour Otavalo Après mon avoir traversé la ligne imaginaire de l'équateur, et donc un retour dans l'hémisphère Nord, je suis parti à Mindo, cette petite ville au milieu de la forêt équatoriale, d'ailleurs je crois que je n'étais pas loin de l'équateur,...

Débriefing Quito & Midad del Mundo

Mitad del Mundo  •
Post du 16/03/2019 à 13h48 (18h48 Fr) dans le bus pour Mindo Mon passage dans la capitale était assez agréable, ça faisait un moment que je n'avais pas visité de ville, et je n'ai pas trop été déçu. Et malgré les nombreuses histoires que j'ai entendu à son sujet (insécurité, vol de papiers, etc.) j...

Débriefing randonnée Quilotoa

Latacunga  •
Post du 14/03/2019 à 10h40 (16h40 Fr) dans le bus pour Quito La boucle de Quilotoa, l'une des plus belles randonnées d'Equateur, enfin surtout l'une des plus connues (mais c'est quand même très beau !). Ce trek de 38 km en trois jours, passe par de jolis petits villages. Il commence à Sigchos, va à...

Débriefing Parc National Cotopaxi

Post du 10/03/2019 à 16h44 (22h44 Fr) à l'auberge de Latacunga Cotopaxi, le deuxième sommet d'Equateur avec 5897 mètres mais sûrement le plus emblématique avec son cône presque parfait. A la base je voulais faire le tour du volcan, une randonnée de 5 jours que j'avais vu dans le Lonely Planet des 10...

Débriefing forêt amazonienne

Indillana  •
Post du 08/03/2019 à 11h29 (17h29 Fr) dans le bus Latacunga Ah la forêt amazonienne, poumon de notre belle planète, elle recouvre 5,5 millions de m2 sur 9 pays ! Mais pas si facile à conquérir, loin de là.. Je suis parti à sa découverte ici en Équateur, j'aurai beaucoup aimé avant, en Bolivie ou au...

Débriefing Baños

Mera  •
Post du 06/03/2019 à 10h03 (16h03 Fr) dans le bus pour Puyo et la forêt amazonienne Mon passage à Baños fut très agréable. Je parle bien-sûr de la ville, pas des toilettes. Oui parce que si les Baños désignent les toilettes en espagnol,ça veut aussi dire bain, et c'est pour ça que la ville porte c...

Débriefing volcan Chimborazo

Riobamba  •
Post du 04/03/2019 à 11h50 (17h50 Fr) dans le bus pour Baños Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour aller faire un tour vers ce volcan mythique d'Equateur, aller dormir dans une communauté qui vie prêt du volcan, dormir à l'un des refuges, mais finalement j'y suis allé une journée depuis Rio...

Débriefing Alausí et le train du nez du diable

Alausí  •
Post du 03/03/2019 à 8h35 (14h35 Fr) dans le bus pour le volcan Chimborazo Petit débrief sur mon court passage à Alausí où je suis arrivé assez tard à cause de mes problèmes de téléphone. Le lendemain matin réveil 7h pour essayer de faire le parcours en train du nez du diable à 8h. C'est un tronçon...

Débriefing Cuenca

Cuenca  •
Post du 01/03/2019 à 15h58 (21h58 Fr) dans le bus pour Alausí Ville coloniale, Églises, oiseaux tropicaux, belles montagnes, carnaval et "plus de portable" Voilà comment résumer mon passage à Cuenca. Quand je suis arrivé à Cuenca il ne faisait pas super beau, mais je suis tout de suite tombé sous le...

Débriefing Vilcabamba

Vilcabamba  •
Post du 26/02/2019 à 13h18 (19h18 Fr) dans le bus pour Cuenca Pour mes premiers jours d'acclimatation en Équateur, Vilcabamba fut une très bonne destination ! Ce petit village tranquille, situé près du parc national Podocarpus, dans des montagnes verdoyante à la végétation dense, est très reposant....

Débriefing Huanchaco

Huanchaco  •
Post du 23/02/2019 à 17h27 (23h27 Fr) en attendant le bus à Piura J'ai pas fait grand chose de mes journées au soleil et au bord de la plage de Huanchaco. Grasses matinées, promenade en bord de littoral, sieste, lecture, repos, un peu de surf et de visite, et voilà ! Cette petite bourgade n'est pas...

Débriefing Parc National Huascarán

Huaraz  •
Post du 20/02/2019 à 10h11 (16h11 Fr) dans le bus pour Trujillo Retour sur la petite semaine que j'ai passée autour de Huaraz, la grosse ville du coin, entourée de magnifiques montagnes. Il y a une multitude d'activités à faire, mais surtout des randonnées, d'une à plusieurs journées, autour de cett...

Débriefing lignes de Nazca & oasis de Huacachina

Oasis de Huacachina  •
Post du 12/02/2019 à 12h03 (18h03 Fr) dans le bus pour Lima Un seul gros débrief pour 2 petits sites ! Oui parce que bon y'a pas grand chose à dire pour ces deux destinations, bien que ce soit très intéressant et beau ! Je commence par Nazca, où j'y suis arrivé en bus de nuit, par une route sinueuse...

Débriefing Machu Picchu et la Vallée Sacrée

Pisac  •
Post du 09/02/2019 à 20h29 (02h29 Fr) dans le bus pour Nazca Retour sur les trois derniers jours où j'ai vu pas mal de vieux cailloux empilés qui forment de magnifique chose ! Machu Picchu, l'une des 7 merveilles du monde: J'ai commencé ma visite par le meilleur, le plus célèbre, le plus beau ! Je n...

Débriefing Rainbow Mountain

Checacupe  •
Post du 04/02/2019 à 13h57 (18h57 Fr) dans le bus pour Cusco Retour sur ma folle journée à la montagne Winikunka, alias la montagne aux 7 couleurs, ou plus communément la Rainbow Mountain. Comme à mon habitude je suis parti découvrir cette perle en autonomie, sans passer par une agence. Avant de me...

Débriefing Canyon de Colca

Arequipa  •
Post du 03/02/2019 à 12h57 (18h57 Fr) dans le bus pour Arequipa Mes quelques jours au petit village de Cabanaconde, sur les hauteurs du canyon, n'ont pas été très agréables, bien que le coin soit super joli et calme ; j'ai chopé la tourista péruvienne. Et j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comme...

Débriefing Arequipa

Post du 31/01/2019 à 15h16 (21h16 Fr) dans le bus pour Cabanaconde Mon passage à Arequipa, grosse ville péruvienne, était un peu humide, mais très sympathique puisque j'ai retrouvé Marine et Sébastien, un couple de français que j'avais rencontré à Torotoro en Bolivie. On a visité la ville ensemble,...

Débriefing Isla Amantani

Puno  •
Post du 28/01/2019 à 12h39 (18h39 Fr) dans le bateau retour à Puno Mon petit séjour sur cette île du lac Titicaca au Pérou était bien reposante. J'ai choisi de me rendre sur l'île par mes propres moyens, avec un bateau public, sans passer par une agence, pour savoir où va mon argent, puisque sur l'î...

Débriefing Copacabana & Isla del Sol/de la Luna

Copacabana  •
Post du 25/01/2019 à 10h20 (16h20 Fr, et oui +6 heures parce que je viens de passer la frontière du Pérou) dans le bus pour Puno Ma dernière destination Bolivienne, au bord du lac Titicaca et des célèbres îles de la Lune et du Soleil était plutôt cool. Copacabana est une destination assez touristiqu...

Débriefing ascension du sommet Huayna Potosi, 6088m

Camp de base inférieur à 4800m  •
Post du 23/01/2019 à 11h33 (16h33 Fr) dans le bus pour Copacabana Je l'ai fais ! J'ai gravi ce magnifique sommet ! Bon honnêtement, ce n’était pas bien difficile, je m'en suis fait toute une montagne (c'est quand même un sacré morceau !), mais finalement ça n'a pas été si difficile que ça. Mais atte...

Débriefing La Paz & plus

La Paz  •
Post du 19/01/2019 à 20h13 (20/01/2019 01h13 Fr) à l'auberge de jeunesse Moi qui ne voulais même pas entendre parler de cette grosse ville, avec une mauvaise réputation (sale et pleins de pickpockets), j'ai été très agréablement surpris par La Paz, capitale la plus haute du monde avec 3700 mètres d'...

Débriefing Parc National de Sajama

Sajama  •
Post du 15/01/2019 à 7h55 (12h55 Fr) dans le mini-bus pour Patacamaya Sajama ou le paradis des lamas ; le meilleur endroit pour randonner au milieu de ces magnifiques bêtes aux poils tout doux ! Ce parc national, situé près de la frontière Chilienne, qui englobe le mont Sajama le plus haut de Bolivi...

Débriefing Parc national de Torotoro

Municipio Toro Toro  •
Post du 12/01/2019 à 9h13 (14h13 Fr) au petit marché de Curahuara Mon petit séjour dans le petit village de Torotoro, sans connexion internet et sans voitures était bien reposant, pourtant je n’ai pas arrêté de faire des activités dans le parc national ! Le parc a été fondé à la suite de découverte...

Débriefing Sucre

Sucre  •
Post du 08/01/2019 à 21h12 (02h12 Fr) dans le bus pour Cochabamba Deuxième destination citadine en Bolivie, et je l'ai trouvé complètement différente de la première ! J'ai trouvé cette ville beaucoup plus moderne, beaucoup plus occidentale, avec des gens en jean ou en costume sortant des banques. Et...

Débriefing Potosi

Potosí  •
Post du 07/01/2018 à 10h33 (15h33 Fr) dans le bus pour Sucre Mon court mais suffisant séjour à Potosi se finit. Cette grosse ville, réputée comme l'une des plus hautes du monde, à 4070 mètres d'altitude, est plutôt belle. Son histoire avec l'invasion des Espagnols l'a transformée lui laissant une ar...

Débriefing tour dans le sud Lípez Bolivien et le Salar de Uyuni

Uyuni  •
Post du 05/01/2018 à 10h47 (15h47 Fr, il y a 5 heures d'écart entre la France et la Bolivie, qui applique le changement d'heure en été) dans le bus pour Potosi J'ai fait un tour organisé depuis San Pedro de Atacama au Chili, jusque Uyuni en Bolivie, en passant par le sud Lípez et le Salar de Uyuni....

Débriefing San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama - Bus Terminal  •
Post du 02/01/2019 à 08h48 (12h48 Fr) dans le minibus pour la Bolivie Mon séjour au Chili se fini aujourd'hui, c'était bien cool, depuis le sud, depuis Punta Arenas, le paysage à bien changé et j'ai vu pas mal de choses ! Pour en revenir à SPA (San Pedro de Atacama), c'est une destination très touri...

Débriefing Quebrada Humahuaca

Purmamarca  •
Post du 29/12/2018 à 13h22 (17h22 Fr) dans le bus pour San Pedro de Atacama Ma dernière destination en Argentine était vraiment cool, le paysage ressemble beaucoup à la Quebrada de Cafayate, mais l'architecture et la population est vraiment plus typique ! Les habitants sont plus typés, les maisons e...

Débriefing Salta

Débriefing Salta Post du 25/12/2018 à 15h55 (19h55 Fr) dans le bus pour Humahuaca Tout d'abord je vous souhaite à tous un joyeux Noël ! Feliz Navidad ! Merry Christmas ! Pour moi cette année encore un Noël bien différent de ceux que je vis habituellement en France ; pas de neige mais du soleil et de...

Débriefing Cafayate

Cafayate  •
Post du 23/12/2018 à 10h43 (14h43 Fr) dans le bus pour Salta Mon court et chaud séjour à Cafayate était très agréable, je pensais arriver plus tôt pour pouvoir en profiter plus, mais peut importe c'était très bien. Cette petite ville typique des zones chaudes et arides du nord de l'Argentine est ass...

Débriefing Valparaiso

Valparaiso  •
Accrochez vous pour ce gros débrief qui parle de Valparaiso et aussi de mon long trajet jusque Cafayate en Argentine..! Post du 20/12/2018 à 14h20 (20h20 Fr) dans le bus pour Mendoza Cette énorme ville est un de mes coups de cœur favoris ! Et pour une fois c'est une ville plutôt loin des montagnes,...

Débriefing Santiago

Santiago du Chili  •
Post du 18/12/2018 à 10h26 (14h26 Fr) dans le bus pour Valparaiso Bon les grosses villes comme Santiago c'est pas vraiment mon truc, mais ça mérite quand même un arrêt pour voir à quoi ça ressemble. Cette ville est encaissé dans les montagnes, mais c'est quand même très vaste, donc il y a pas mal de...

Débriefing Pucon

Pucón  •
Post du 17/12/2018 à 12h40 (16h40 Fr) dans un parc de Santiago Gros retard pour ce débrief puisque je suis parti de Pucon samedi soir en bus de nuit pour Santiago.. Pucon est un petit village situé entre le lac Villarrica et le volcan Villarrica (assez facile a retenir). Le volcan qui culmine à 2847...

Débriefing Puerto Varas et ses environs

Puerto Varas  •
Post du 13/12/2018 à 10h36 (14h36 Fr) dans le bus pour Pucon Mon dernier débrief date de quelques jours maintenant et de quelques milliers de kilomètres, j'étais en Patagonie, en Argentine, que j'ai quittée plus rapidement que prévue parce que El Bolson, out Bariloche ne m'ont pas vraiment plu. Alor...

Débriefing El Chalten et le Fitz Roy

El Chaltén  •
Post du 07/12/2018 à 9h22 (13h22 Fr) dans le bus pour El Bolson Petit coin magnifique de Patagonie ! Le petit village isolé d'El Chalten est superbement situé dans le parc national de Los Glaciares (le même que celui où il y a le glacier de Perito Moreno). C'est quand même pas mal touristique, il a...

Débriefing Glacier Perito Moreno

Glaciar Perito Moreno  •
Post du 04/12/2018 à 08h48 (12h48 Fr) dans le bus pour El Chalten Ce site est vraiment extraordinaire ! L'un des plus beaux que j'ai pu voir ! Alors que la plupart des glaciers reculent à cause du réchauffement climatique, celui-ci avance de 2 mètres par jour grâce à la production de glace en amont...

Débriefing Parc National Torres del Paine

Puerto Natales  •
Post du 02/12/2018 à 11h43 (15h43 Fr) dans le bus pour El Calafate Ce grand parc situé dans les montagnes de Patagonie est vraiment splendide avec ses tours de granite aux falaises bicolores. Il y a de beaux lacs et on peut observer et écouter les glaciers avancer et craquer dans un fracas énorme. E...

Débriefing Ushuaia

Parque Nacional Tierra del Fuego  •
Post du 28/11/2018 à 14h59 (18h59 Fr) dans le bus pour Punta Arenas Retour sur mon passage au bout du monde, à Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Cette grosse ville située aux pieds des montagnes et sur les rives du canal de Beagle est pas mal touristique et les petites maisons en taules c...

Débriefing Buenos Aires

Buenos Aires  •
Post du 25/11/2018 à 10h36 (14h36 Fr) dans l'avion pour...? De retour à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, mais pour visiter cette fois ! Et bien j'ai pas eu le même ressenti que lors de mon premier passage dans cette ville. Mon auberge était située dans le quartier des affaires et j'avais l'...

Débriefing Missions Jésuites de Trinidad et Jesús de Tavarangue

Encarnacion  •
Post du 20/11/2018 à 21h19 (21/11/2018 1h19 Fr) dans le bus de nuit pour Buenos Aires Bon je vous refais pas la petite leçon sur les missions Jésuites hein, c'est exactement pareil au Paraguay, la même conception, le même but et avec les mêmes peuples Guaranís. Les ruines du Paraguay sont magnifique...

Débriefing barrage Itaipu et Iguaçu Falls, côté Brésilien

Foz do Iguaçu  •
Post du 18/11/2018 à 11h49 (15h49 Fr) dans le bus pour Encarnacion La ville frontalière de Foz Iguaçu située au Brésil entre le Paraguay et l'Argentine est complètement différente de Puerto Iguazu en Argentine ! Je ne sais pas si c'est sa position qui lui permet d'être aussi développée, mais il y a...

Débriefing Iguazu Falls, côté Argentin

Iguazu Falls  •
Post du 15/11/2018 à 11h21 (15h21 Fr) à la frontière du Brésil Les chutes d'eaux d'Iguazu, qui sont à cheval entre le Brésil et l'Argentine, sont l'un des sites les plus visités d'Amérique du sud ! Et cet endroit est vraiment grandiose, la quantité d'eau qui s'écoule et juste incroyable ! Et c'est p...

Débriefing ruines des missions Jésuites de San Ignacio

San Ignacio  •
Post du 14/11/2018 à 9h28 (13h28 Fr) dans le bus pour Puerto Iguazu San Ignacio est un petit village, au nord de l'Argentine, dans la péninsule entre le Brésil et le Paraguay, proche du Rìo Paraná et de la frontière Paraguayenne. Sa réputation est dû aux ruines des missions Jésuites qu'il y a eu dan...

Débriefing Corrientes

Corrientes  •
Post du 12/11/2018 à 11h29 (15h29 Fr) dans le bus pour San Ignacio Cette grosse ville est un vrai four ! Il y fait une chaleur horrible ! Les murs en béton et rues goudronnées gardent la chaleur, et la température ressentie doit bien atteindre les 40 degrés ! Et c'est pour ça que la ville est pratiq...

Débriefing Réserve provinciale d'Ibera

Colonia Carlos Pellegrini  •
Post du 10/11/2018 à 15h48 (19h48 Fr) à Corrientes Cette immense et magnifique réserve est située dans la province de Corrientes, au nord de l'Argentine. Le meilleur point de chute est Colonia Carlos Pellegrini, là où j'ai établi mon camp de base. Bon pour s'y rendre en transport en commun c'est un...

Débriefing Punta del Diablo

Punta del Diablo  •
Post du 06/11/2018 à 8h54 (12h54 Fr) dans le bus pour Salto Cette petite cité balnéaire est surprenante par sa conception un peu farfelue, ses petites maisons qui ressemblent à des cabanons éparpillés un peu partout, ses rues pleines de nids de poules mi goudronnées mi sableuses, ses petits restaura...

Train-Train Océanique - Partie 2

Montevideo  •
Le voilà tout beau tout chaud, le petit débrief en chiffres de mes un peu plus de 6 mois en Océanie: 1) Moyens de transports et distances: 16 064 km avec Scott mon van Australien, dont une grande partie avec Astrid l'Intrépide 12 311 km avec 2 avions, surtout pour la traversée du Pacifique jusqu'en...

Débriefing Montevideo

Post du 04/11/2018 à 12h02 (16h02 Fr) dans le bus pour Punta del Diablo Mon petit passage dans la capitale uruguayenne était plutôt cool, même si je n'ai pas pu visiter certains musées entre le 2 novembre qui était férié et hier c'était samedi.. Mais j'ai quand même pu voir des choses plutôt sympa c...

Débriefing Colonia del Sacramento

Colonia del Sacramento  •
Post du 01/11/2018 à 11h17 (15h17 Fr) dans le bus pour Montevideo Hop j'ai juste passé une nuit à Buenos Aires et j'ai filé direct le lendemain matin vers l'Uruguay en une heure de ferry à travers le Rìo de la Plata ! Je suis arrivé à Colonia del Sacramento, sous la pluie, mais ça n'a rien enlevé au...

Débriefing Train-Train Océanique - Partie 1

Buenos Aires  •
Retour sur les 6 mois que j'ai passé en Océanie. Bon j'ai pas vu de nombreux pays, juste l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais bon le premier est pratiquement un continent à lui tout seul ! Quand je suis arrivé en Australie je pensais avoir un bon niveau d'anglais, que j'ai pu pratiquer en Asie,...

Débriefing Paihia et la baie des Îles

Paihia  •
Post du 29/10/2018 à 17h14 (5h14 Fr) à l'aéroport international d'Auckland C'était ma dernière destination en Nouvelle-Zélande et je n'en suis pas déçu, ça va me laisser un bon souvenir de ce pays aux paysages montagneux jamais très loin des vagues de l'océan. Paihia est une petite ville avec sûreme...

Débriefing Auckland

Auckland  •
Post du 26/10/2018 à 12h47 (1h47 Fr) toujours dans le bus pour Paihia Que dire sur Auckland ? Honnêtement pas grand chose, enfin rien de bien passionnant, en tout cas pour mon ressenti, je n'ai pas vraiment aimé mon séjour ici. C'est une très grande ville, très étendue avec sa banlieue, qui s'étire...

Débriefing Waitomo Glowworms Cave

Waitomo Caves Village  •
Post du 26/10/2018 à 10h31 (23h31 Fr) dans le bus pour Paihia, ouais j'ai un peu de retard.. Mais c'est quoi des glowworms ? Ce sont de petits vers luisants qui vivent dans des grottes (cave), et c'est vraiment magnifique à voir ! Mieux qu'un ciel étoilé ! Les vers luisants qui sont minuscules se no...

Débriefing Taupo et Wai-O-Tapu

Taupo  •
Post du 23/10/2018 à 16h03 (5h03 Fr) dans un hamac de l'auberge de Waitomo Bon ce débrief est surtout consacré aux merveilleuses sources d'eau de Wai-O-Tapu et ses couleurs de dingues. Pour aller j'avais établi mon camp de base à Taupo, une ville assez importante situé sur les rives du lac Taupo (ou...

Débriefing Tongariro Alpine Crossing

Arrivée Tongariro Alpine Crossing  •
Post du 21/10/2018 à 13h50 (2h50 Fr) au bord du lac de Taupo Cette randonnée est vraiment superbe ! Les paysages y sont magnifiques, avec d'un côté une vue sur le volcan Ruapehu et tout au fond le volcan Taranaki, et de l'autre le gigantesque lac de Taupo. En plus avec la neige qu'il reste au sommet...

Débriefing Mount Taranaki

New Plymouth  •
Post du 18/10/2018 à 11h55 (00h55 Fr) dans le bus pour Tongariro National Park Alors il vous dit rien ce sommet aux pentes symétriques ? Bon c'est vrai que j'ai pas eu une météo superbe pour faire de belles photos, mais quand même, je suis sûr que les fans du célèbre film "Le Seigneur des anneaux" l...

Débriefing Wellington

Wellington  •
Post du 16/10/2018 à 13h04 (2h04 Fr) dans le bus pour New Plymouth Welly est une belle petite ville, assez entendue mais qui avec ses montagnes alentours lui donne une petite taille. Je n'y suis resté qu'une journée, mais je pense que c'est suffisant pour en voir l'essentiel, et puis j'ai appris pas...

Débriefing Franz Josef Glacier et +

Picton  •
Post du 14/10/2018 à 16h20 (4h20 Fr) dans le ferry pour Wellington De la pluie, de la pluie et des nuages ! Voilà comment résumer mon passage à Franz Josef Glacier. Je n'ai pas vu grand chose et c'est dommage parce que ça avait l'air vraiment sympa. Mais j'ai rencontré Maude la Québécoise (avec son...

Débriefing Queenstown

Queenstown  •
Post du 10/10/2018 à 9h34 (22h34 Fr) dans le bus pour Franz Josef Ma première destination néo-zélandaise au milieu des montagnes et au bord du lac Wakatipu était bien sympa ! Je n'ai pas trop était dépaysé de l'Australie, ça y ressemble beaucoup: mêmes enseignes, même langue, même mode de conduite à...

Débriefing job déménageur (final)

Katoomba  •
Post du 07/10/2018 à 15h17 (7h17 Fr) dans l'avion pour Queenstown, Nouvelle-Zélande Voila c'est fini les cartons et le meubles, j'ai fait mon dernier déménagement vendredi ! Pendant ce mois de boulot, j'ai fait 29 déménagements ainsi que 2 packing pré déménagement (faire les cartons). J'ai pu voir...

Débriefing vivre et voyager en van en Australie

Bulls Camp Reserve  •
Post du 25/09/2018 à 20h14 (12h14 Fr) dans mon van au FreeCamp de Bulls Rest Area Mon départ de l'Australie approche.. c'est donc la dernière nuit que je passe avec Scott.. demain il prendra d'autres destinations et écoutera de nouveaux bruits de ronflements.. Et comme il doit en avoir assez d'enten...

Débriefing job déménageur

Post du 02/09/2018 à 19h53 (11h53 Fr) dans mon van au FreeCamp Bulls Rest Area Depuis que Astrid l'intrépide est parti, il y a maintenant 3 semaines, je suis un peu discret sur les réseaux ; mais c'est parce que je m'étais lancé dans une recherche intensive d'un job ! Je ne voulais pas revivre les l...

Débriefing Sydney

Kingsford Smith International Airport (SYD)  •
Post du 14/08/2018 à 20h20 (12h20 Fr) sur le parking de Gordon Rest Area Quand je vous dis Sydney vous vous dites bien sûr Opéra, et aussi capitale de l'Australie ? Et bien oui et non ! Il y a bien sûr l'Opéra (mais pas que), mais même si c'est la plus grosse ville Australienne, ce n'est pas la capi...

Débriefing Blues Mountains

Mount Portal Lookout  •
Post du 13/08/2018 à 20h36 (12h36 Fr) au FreeCamp de Gordon Rest Area Il arrive avec un peu de retard parce que après ça, avec Astrid on a direct enchaîné par Sydney qui est à même pas une heure de route des Blues Mountains (si tout roule bien), mais il est là, tout beau, tout chaud ! Les Blues Moun...

Débriefing Red Centre

Horrocks Pass  •
Post du 04/08/2018 à 8h45 (1h15 Fr) sur la Stuart Highway en direction du sud Gros débrief pour cette grosse région qu'est le Red Centre qui englobe le mont Uluru (Ayers Rock), les monts Kata Tjuta (monts Olga), King's Canyon, la ville de Alice Springs et le parc national West McDonnell. Et j'y rajo...

Débriefing Flinders Ranges National Park

Quorn Caravan Park  •
Post du 24/07/2018 à 9h03 (1h33 Fr) sur la route en direction de Coober Pedy Ce parc national est vraiment magnifique, il est situé au Nord-Est du South Australia, dans l'outback (arrière pays). Les paysages sont superbes, c'est un mélange de désert et de forêts arides qui se succèdent le long de la...

Débriefing Grampians National Parc

Zumstiens Picnic Area And Fish Falls  •
Post du 17/07/2018 à 19h55 (11h55 Fr) dans mon van au FreeCamp de Lochiel Le parc national des Grampians est situé dans le Victoria, c'est un ensemble de montagnes, avec des cascades et de magnifiques points de vue. J'y étais déjà passé avec MaxyKass j'avais adoré et bien ça n'a pas changé, j'aime t...

Débriefing Great Ocean Road

London Bridge  •
Post du 16/07/2018 à 20h38 (12h38 Fr) toujours sur le terrain de Wannon Creek Bon hier soir c'était finale de coupe du monde alors j'ai pas pu écrire ce débrief, mais maintenant le voici ! La Great Ocean Road est vraiment surprenante, je ne m'attendais pas à ça ! C'est la route qui longe la côte ent...

Débriefing Melbourne

Melbourne Victoria  •
Post du 16/07/2018 à 20h03 (12h03 Fr) dans mon van sur le terrain de camping de Wannon Creek J'ai pas mal de retard dans la rédaction de mes débriefings, mais ma manière de voyager a complètement changé par rapport à l'Asie ; avant je profitais des moments de trajets pour la rédaction des débriefs,...

Débriefing (final) job jockey à la ferme Alanvale

Post du 9/07/2018 à 17h46 (9h46 Fr) à la maison après ma petite sieste quotidienne Et voilà c'est déjà fini mon super job de rêve de jockey à la ferme Alanvale dans le Victoria, j'ai vraiment adoré ce boulot sur mon petit quad à aller chercher les vaches dans les prés pour les emmener à l'étable. Mê...

Débriefing job jockey à la ferme Alanvale

Alanvale Farm  •
Post du 15/06/2018 à 1h53 (14/06/2018 17h53 Fr) à la maison de la ferme avant de partir bosser Mon super job de jockey (ou vacher) à la ferme laitière de Alanvale n'est pas fini, mais je fais ce petit débrief pour vous présenter ce métier et la ferme où je bosse. La ferme Alanvale est située dans le...

Débriefing Limestone Coast

Portland VIC  •
Post du 01/06/2018 à 20h45 (13h15 Fr) dans mon van sur le parking de 8 Mile Creek Camp Area Mais qu'est ce que c'est que la Limestone Coast ? Pour être exact c'est la région qui s'étend depuis Port MacDonnell jusqu'à Robe et Bodertown. Bon moi j'ai visité une partie de cette région depuis que je sui...

Débriefing acheter et vivre dans un van en Australie

Mount Gambier SA  •
Post du 16/05/2018 à 14h39 (7h09 Fr) à la librairie de Mount Gambier Bon je vais pas vous faire un article détaillé sur les points essentiels pour choisir un van, il y en a suffisamment sur internet. Juste un petit débrief sur mon expérience pour l'achat et l'utilisation d'un van, en l'occurrence Sc...

Débriefing Adélaïde

Adelaide SA  •
Post du 04/05/2018 a 14h31 (7h01 Fr) dans le bus pour Mount Gambier Ça y est je bouge enfin ! 3 semaines après avoir posé mon sac dans cette belle petite ville, où j'ai cherché du boulot (en vain) et un van (j'en ai vu pas mal, mais j'ai pas trouvé la bonne affaire). Pendant tout ce temps, entre rec...

Débriefing premiers pas en Australie

Adelaide  •
Post du 22/04/2018 à 12h30 (5h00 Fr, et oui il y a un décalage horaire de 7h30, oui oui 7 heures et 30 minutes !) à l'auberge de jeunesse d'Adélaïde Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis arrivé sur le territoire australien, à Adélaïde, où j'ai élu résidence dans une auberge de jeunesse...

Débriefing Train-Train Asiatique - Partie 2

Adelaide Airport  •
Comme convenu, un petit débriefing en chiffres pour résumer mes 6 mois de voyage en Asie: 1) Moyens de transports et distances: 14 229 km avec 7 avions 23 364 km avec 83 trains 7 510 km avec 92 bus et mini-bus 658 km avec 30 bateaux plus ou moins gros 639 km avec 11 scooters de location 433 km avec...

Débriefing Train-Train Asiatique - Partie 1

Et voilà, un premier chapitre de cette magnifique aventure se fini ! 6 mois de voyage formidable à travers l'Asie ! J'ai adoré cet immense continent, et encore je n'en ai vu qu'un tiers, mais je l'adore. Certains pays plus que d'autres, qui m'ont très agréablement surpris, d'autres moins, peut être...

Débriefing Kuta

Kuta  •
Post du 12/04/2018 à 23h53 (17h13 Fr) dans l'avion pour Adélaïde Mes derniers jours à Bali étaient plutôt relaxants: surf, un peu de scooter et de visite, surf et re-surf sur la plage de Kuta. La ville ressemble bien à l'image que je me faisais du Sud de Bali ; des bars, des magasins de souvenirs, d...

Débriefing Gili Trawangan

Gili Trawangan Beach  •
Post du 07/04/2018 à 15h41 (9h41 Fr) dans le ferry pour Bali Les îles Gili c'est le paradis ! Ces trois îles, Trawagan la plus grande, Meno celle du milieu et Air la plus petite côté Lombok, sont vraiment magnifiques. Elles sont connues sous le nom de Gili Islands (Iles Gili) mais Gili veut dire île...

Débriefing Amed

Amed  •
Post du 04/04/2018 à 14h06 (8h06 Fr) dans le ferry pour Lembar La petite journée de pause à Amed était vraiment la bienvenue ! Amed est un petit village super agréable, situé au nord est de Bali, au bord de la mer. Le village n'est pas sur la route principale, du coup c'est assez calme. Et puis pers...

Débriefing Volcan Batur

Toya bungkah  •
Post du 02/04/2018 à 18h06 (12h06 Fr) toujours sur mon transat au bord de la plage de Amed Le volcan Batur est le plus imposant volcan visitable de l'île de Bali, donc forcément beaucoup de monde y va, notamment pour voir le lever de soleil sur le lac qu'il y a au pied, niché dans la vaste Caldera d...

Débriefing Ubud

Ubud  •
Post du 02/04/2018 à 17h20 (11h20 Fr) sur un transat au bord de la plage à Amed Je profite de ma pause plage, piscine, transat au bord de la mer pour me mettre à jour dans les débriefs qui commencent à s'accumuler... Ubud, comment dire... j'ai eu un gros choc quand le dernier chauffeur d'auto-stop n...

Débriefing Munduk

Munduk  •
Post du 31/03/2018 à 21h57 (15h57 Fr) à la guesthouse de Ubud Bon j'ai pas mal de retard dans la gestion des réseaux sociaux parce que d'une part le temps passe super vite avec MaxyKass, mais aussi parce que j'ai fait mon trajet en stop entre Munduk et Ubud dans une voiture avec des gens super cool,...

Débriefing Lovina

Lovina Beach  •
Post du 29/03/2018 à 10h19 (4h15 De, oui j'ai changé d'heure en arrivant à Bali, donc 6 heures de plus que la France) dans un mini-bus pour Munduk La première destination au nord de Bali n'était pas trop mal, en plus c'était un peu au hasard, mais c'est super bien tombé: petit hôtel avec piscine à u...

Débriefing Volcan Bromo

Cemoro Lawang  •
Post du 26/03/2018 à 11h26 (6h26 Fr, et oui vous avez changé d'heure, pas moi, il n'y a donc plus que 5 heures d'écart entre nous) dans le train pour Benyuwangi Mon petit weekend sur les hauteurs du volcan Bromo, dans le petit village de Cemoro Lawang, était magnifique, c'était juste super beau ! Po...

Débriefing Solo

Stasiun Solobalapan  •
Post du 24/03/2018 à 8h36 (2h36 Fr) dans le train pour Probolinggo Une étape de plus à Java qui se finie. Pendant mon séjour dans la grande ville de Solo j'avais prévu d'aller visiter les temples de Candi Sukuh et Candi Cetho (Candi veut dire temple en Indonésien, je vous laisse imaginer leur incomp...

Débriefing Borobudur (Yogyakarta)

Borobudur Temple  •
Post du 22/03/2018 à 18h26 (12h26 Fr) dans le train pour Solo/Surakarta Mon court et rapide séjour à Yogyakarta se fini déjà ! Je suis arrivé hier soir et je repars ce soir après avoir visité le temple de Borobudur, "un des plus beaux d'Asie" ! Bon je veux pas faire mon pessimiste, mais, je sais pas...

Débriefing Pangandaran

Pangandaran Beach  •
Post du 21/03/2018 à 10h19 (4h19 Fr) dans le train pour Yogyakarta Même si mon arrivée de nuit dans cette petite ville côtière de l'océan Indien n'était pas des plus acceuillante, il en était tout autrement le lendemain en plein jour. Et puis même si vous en France vous avez encore une météo hiverna...

Débriefing Bandung

Bandung Station  •
Post du 18/03/2018 à 14h10 (8h10 Fr) dans le train pour Banjar Euh comment résumer mon petit séjour à Bandung.. Je n'ai vraiment rien vu ci ce n'est mon lit dans le dortoir de l'auberge.. À qui la faute ? Une petite indigestion, vraiment rien comparé à la dernière fois, qui m'a tout de même mis KO e...

Débriefing Jakarta

Jakarta  •
Post du 16/03/2018 à 10h14 (4h14 Fr) dans le train pour Bandung Ma première étape en Indonésie dans la capitale était courte, mais suffisante pour visiter un peu, s'acclimater au pays et se rendre compte de la forte circulation qu'il y a ici, une vraie jungle urbaine ! Je crois que c'est la première...

Débriefing Singapour

Changi Airport PTB2  •
Post du 14/03/2018 à 10h53 (3h53 Fr) dans l'avion pour Jakarta Et voilà mon petit séjour dans la ville-Etat de Singapour est fini ! C'était très sympa, d'une part parce que la ville est agréable à visiter, c'est vert, aménagé pour les piétons et les cyclistes, et d'autres part parce que j'ai super b...

Débriefing Melaka

Melaka  •
Post du 09/03/2018 à 13h14 (6h14 Fr) dans le bus pour Singapour Mon séjour de 3 nuits dans une guesthouse à Melaka (ou Malacca selon les langues) était bien sympathique. La petite ville calme ne demande pas autant de temps pour la visiter, mais j'en ai profité pour me reposer un peu. Melaka est une...

Débriefing Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Sentral  •
Post du 06/03/2018 à 13h38 (6h38 Fr) dans le train pour Tampin Mon petit séjour dans la capitale Malaisienne était bien sympa malgré la chaleur ou la pluie orageuse en fin de journée. Cette grande ville est agréable à visiter à pieds, les principaux sites touristiques se trouvent dans le centre dans...

Débriefing Cameron Highlands

Tanah Rata  •
Post du 03/03/2018 à 9h22 (7h22 Fr) dans le bus pour Kuala Lumpur Mon court mais beau séjour à Tanah Rata, dans les montagnes de Cameron Highlands, était super bien. La montée en bus depuis Ipoh est assez vertigineuse, puis on traverse de petites villes en fond de vallée où l'industrie de la fraise...

Débriefing Georgetown

Georgetown  •
Post du 01/03/2018 à 9h38 (2h38 Fr) dans le bus pour Cameron Highlands Mes premiers jours en Malaisie étaient superbes à Georgetown, grosse ville sur l'île de Penang, qui a su garder son charme d'antan malgré les grandes tours qu'il y a en périphérie. La principale curiosité de la ville c'est son St...

Débriefing Krabi

Krabi  •
Post du 25/02/2018 à 12h28 (6h28 Fr) dans le bus pour Suratthani Krabi est une grande ville très étirée entre la rivière et les forêts de mangroves, et il vaut mieux bien choisir l'emplacement de son hébergement si on ne veut pas marcher des bornes et des bornes ou éviter de prendre un Tuk-Tuk à cha...

Débriefing Phang Nga

Provincial Waterworks Authority Phangnga  •
Post du 23/02/2018 à 20h38 ((14h38 Fr) en train de boire une bière en terrasse à Krabi J'ai eu du mal à reprendre le rythme du boulot après mes petites vacances à Khao Lak.. mais ça y est je m'y remets petit à petit ! Donc voilà avec un peu de retard le débrief Phang Nga et sa baie avec des "iceberg...

Débriefing Khao Lak

Suwan Palm Resort  •
Post du 21/02/2018 à 13h48 (9h48 Fr) dans le bus pour Phang Nga Bon honnêtement je sais pas trop quoi vous dire sur l'étape que j'ai faite à Khao Lak, entre plage, piscine, lecture, sieste, coup de soleil et plage, j'ai pas fait grand chose.. C'était de belles petites vacances ! L'endroit est très b...

Débriefing Kanchanaburi

Kwai River Bridge  •
Post du 18/02/2018 à 20h12 (14h12 Fr) dans le train couchette pour Suratthani J'ai fait un tout petit arrêt dans cette grande ville très étirée le long de la rivière Kwaï, en pensant qu'il n'y avait que le tristement célèbre pont ferroviaire qui l'enjambe d'intéressant à voir. Mais je me suis planté...

Débriefing Bangkok

Thonburi  •
Posy du 18/02/2018 à 16h09 (10h09 Fr) dans le train pour Nakom Phatom Bon je suis très en retard dans la mise à jour de mon blog, de Facebook et d'Instagram, depuis quelques temps déjà.. Je pars de Kanchanaburi et je n'ai pas encore écrit le débriefing de la capitale Thaïlandaise.. Mais depuis quelq...

Débriefing Pai

Pai  •
Post du 13/02/2018 à 19h49 (12h49 Fr) dans le train couchette pour Bangkok Mon court séjour dans la petite ville était bien sympa. Pai fait un peu annexe de Chiang Mai, il y a de nombreux bars et c'est bourré de jeunes voyageurs qui se déplacent en scooter de manière plus ou moins dangereuse, pour e...

Débriefing Chiang Mai

City Capsule Hostel พระสิงห์ เมืองเชียงใหม่ Chiang Mai  •
Post du 11/02/2018 à 12h55 (6h55 Fr) dans le mini-bus pour Pai Chiang Mai est une très très très grosse ville du nord de la Thaïlande, très touristique ! Il y a de gros complexes hôteliers, beaucoup de groupes japonais et chinois fortunés, et des touristes qui se baladent avec un bonnet sur la tête...

Débriefing Sukhothai

Sukhothai Bus Station  •
Post du 08/02/2018 à 21h29 (15h29 Fr) dans le train de nuit pour Chiang Mai Ma journée scooter à Sukhothai et ses environs était géniale, et je pense que c'est vraiment le truc à faire. Parce que entre la ville nouvelle de Sukhothai, qui est une ville normale pour la Thaïlande, et la vieille ville s...

Débriefing Ayutthaya

Ayutthaya Railway Station  •
Post du 06/02/2018 ou 06/02/2561 à 9h51 (3h51 Fr) dans le train pour Phitsanulok Déjà petite explication pour la date du 6 février 2561, parce que ici on est en 2561 ! J'avais déjà quelques heures d'avance sur vous mais là j'ai pris 543 ans d'avance ! ? Bon sinon mon premier arrêt en Thaïlande à Ayu...

Débriefing Siem Reap

Krong Siem Reap  •
Post du 04/02/2018 à 18h26 (12h26 Fr) dans le mini-bus pour Ayutthaya (Thaïlande) Mes derniers jours au Cambodge étaient bien sympathiques, pas très représentatif du pays parce que Siem Reap est une grosse ville touristique avec de gros complexes hôteliers luxueux, mais les environs donnent une idée...

Débriefing Battambang

Battambang  •
Post du 31/01/2018 à 17h23 (11h23 Fr) à l'auberge de jeunesse de Siem Reap Ma petite journée à Battambang était bien sympa, et comme vous avez pu le voir dans mes photos c'était "super" ! Bon j'avoue aussi que j'ai bien profité de la piscine de l'auberge, c'était plutôt cool vu la chaleur. À la bas...

Débriefing Kampong Cham

Nokor Bachey Pagoda  •
Post du 29/01/2018 à 16h38 (10h38 Fr) au bord de la piscine de l'auberge de Battambang Mon petit séjour à Kampong Cham était plutôt cool, je n'ai pas fais grand chose avec la forte chaleur mais j'ai quand même vu de belles choses. À commencer par le spectaculaire pont en bambou qui traverse le Méko...

Débriefing région de Mondulkiri

Indigenous People Lodge  •
Post du 27/01/2018 à 14h25 (8h25 Fr) à la Guesthouse à Kampong Cham Bon j'ai pas pu écrire ce débrief dans le bus depuis Sen Monorom parce que l'état des routes Cambodgiennes ne permet pas de lire ou écrire quoi que ce soit sans avoir des maux de ventre ou de tête.. Mes trois nuits en cabanon au sit...

Débriefing Phnom-Penh

Phnom Penh  •
Post du 24/01/2018 à 20h17 (14h17 Fr) au camp de lodges de Sen Monorom Bon mon séjour dans la capitale Cambodgienne a été un peu écourté (une journée de visite au lieu de deux) parce que aujourd'hui j'ai pris le bus pour Sen Monorom pour aller voir les éléphants de Elephants Valley Project demain !...

Débriefing Ho Chi Minh City (HCMC)

Hô Chi Minh-Ville  •
Post du 22/01/2018 à 12h24 (6h24 Fr) dans le bus pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge Mes deux journées à HCMC étaient ni bonnes ni mauvaises, je n'ai pas vraiment aimé cette grande ville, mais c'était pas trop mal. Je n'ai pas fait grand chose, je me suis pas mal reposé, et j'ai préparé mes pro...

Débriefing Can Tho

Cần Thơ  •
Post du 20/01/2018 à 15h46 (9h51 Fr) dans un parc de Ho Chi Minh City Je suis un peu à la bourre dans l'écriture de mon débrief de la dernière étape à Can Tho, et oui hier j'ai pas eu le temps dans le bus, j'ai dormi presque tout le trajet comme le matin je m'étais levé à 6 heures pour aller voir le...

Débriefing Hoi An

Hội An  •
Post du 17/01/2018 à 16h23 (10h23 Fr) dans le train pour Ho Chi Minh City / Saigon Dès mon arrivée à Hoi An je suis tombé sous le charme de son centre ville aux petites ruelles et de ses maisons colorées ! Et puis il faut dire que le climat était favorable à mon appréciation: grand soleil avec envir...

Débriefing Hué

Hue Train Station  •
Post du 15/01/2018 à 11h15 (5h15 Fr) toujours dans le train pour Da Nang Et oui j'avais pas mal de retard dans la mise à jour de mon blog, du coup je sors deux débriefs coup sur coup ! Donc je suis arrivé à Hué, grande ville du milieu du Vietnam, avec mon bus couchette que je n'ai pas trop aimé depu...

Débriefing Grottes du parc national de Phong Nha-Kè Bang

Phong Nha Cave Boat Station  •
Post du 15/01/2018 à 10h56 (4h56 Fr) dans le train pour Da Nang Bon je profite de mon trajet en train pour rattraper mon retard, et oui j'ai deux débriefs en attente ! Mon petit séjour d'une journée et une nuit au petit village de Son Trach, près du parc national de Phong Nha-Kė Bang, était bien sym...

Débriefing Cat Ba & la Baie d'Halong

Cat Ba  •
Post du 12/01/2018 à 17h21 (11h21 Fr) dans le bus retour vers Hanoï Magnifique ! Voilà le mot qui décrit le meiux les paysages de l'île de Cat Ba et la baie d'Halong ! C'est vraiment une superbe destination, autant en mer dans la baie que sur terre dans les montagnes de l'île. Question organisation...

Débriefing Hanoï

Hanoi Rocks Hostel  •
Post du 10/01/2018 à 12h54 (6h54 Fr) dans le bus pour Cat Ba Mes premiers jours à Hanoï, la capitale du Vietnam ont été un gros choc culturel pour moi, je m'attendais à un pays pauvre, et bien j'ai été servi. Je trouve que c'est encore plus pauvre que la Chine ! Et puis le nombre de touristes qu'il...

Débriefing Taipei & les alentours

Aéroport international Taiwan-Taoyuan  •
Post du 07/01/2018 à 14h34 (7h34 Fr) dans l'avion en direction de Hanoi au Vietnam Ma petite semaine à Taipei est fini, c'est passé beaucoup trop vite, je me suis dit que j'aurai le temps de faire plein de trucs et de me reposer, mais j'ai pas pu le faire autant que ce que j'espérais. Et puis c'étai...

Débriefing Hualien & gorges de Taroko

Hualien Station  •
Post du 31/12/2017 à 12h47 (5h47 Fr) dans le train rapide pour Taipei Bon j'ai vraiment pas eu une super météo ici, pas mal de pluie surtout hier, mais ça ne m'a pas empêché d'en profiter. Hualien est une ville assez étalée, il y a pas mal d'usine de traitement de pierres issue des montagnes des ale...

Débriefing Taitung

Taitung Station  •
Post du 28/12/2017 à 11h14 (4h14 Fr) dans le train pour Hualien J'ai passé un beau séjour à Taitung malgré une météo pas des meilleures. Cette ville de la côte Est de Taïwan n'est ni trop grande, ni trop petite, on y trouve toutes les nécessités sans être embêté par une horde de touristes ou de mode...

Débriefing Kenting

Kenting  •
Post du 25/12/2017 à 16h26 (9h26 Fr) dans le train pour Taitung Alors que vous ouvrez seulement vos cadeaux (si vous avez été patient pour attendre jusque maintenant), mon Noël à moi se fini. Et il était, certe très différent de ceux que j'ai l'habitude de vivre en temps normal, mais tout aussi cool...

Débriefing Alishan

Alishan  •
Post du 23/12/2017 à 18h55 (11h55 Fr) dans le train pour Kaohsiung Ma longue journée à Alishan était super cool ! Les 5 heures de bus aller/retour sur les routes sinueuses pour atteindre Alishan (2000 mètres d'altitude) depuis Chiayi (30 mètres d'altitude) n'était pas de tout repos, mais ça en valai...

Débriefing Sun Moon Lake

Sun Moon Lake  •
Post du 23/12/2017 à 9h32 (2h42 Fr) dans le bus en route vers Alishan Mon court séjour au bord du lac à Yuchi s'est bien passé, il faisait beau et chaud, et ça fait du bien au moral ! Vous vous demandez sûrement pourquoi j'y suis resté si peu de temps ? Tout simplement parce que je vais retrouver un...

Débriefing Kyoto

Kyoto Station  •
Post du 20/12/2017 à 12h11 (04h41 Fr) dans l'avion vers Taipei Bon je vous avoue que j'avais pas vraiment le moral ces derniers jours, entre le froid, la fatigue cumulée et les problèmes personnels, j'étais pas vraiment dans mon assiette. Mais la vie est bien trop courte pour être triste et se morfo...

Débriefing Koyasan

Koyasan  •
Post du 17/12/2017 à 17h04 (9h04 Fr) dans le train vers Kyoto J'ai trouvé un coin de paradis sur terre ! Cette petite ville faite de temples est vraiment géniale, je ne sais pas si c'est comme ça toute l'année ou si c'est la période hivernale qui fait ça, mais c'est vraiment calme et reposant. Perch...

Débriefing Tokyo

Gare de Tokyo  •
Post du 16/12/2017 à 10h16 (2h16 Fr) dans le Shinkansen entre Tokyo et Kyoto Mon séjour dans la capitale est fini et ma petite journée de visite de cette grande ville m'a suffit pour m'en faire une idée. Je suis un peu déçu par cette ville, on m'avait parlé d'une cité très moderne, futuriste et cie,...

Débriefing Hakone et vue sur le mont Fuji

Téléphérique  •
Post du 14/12/2017 à 19h22 (11h22 Fr) dans le train retour vers Tokyo Ma belle journée ensoleillée à Hakone se fini, et j'ai pu apprécier la belle vue sur le mont Fuji. Bon c'est un peu compliqué pour se rendre là-bas depuis Tokyo,il faut prendre le Shinkansen, facile avec le JapanRailPass, mais c'e...

Débriefing Nikko

Nikko Station  •
Post du 14/12/2017 à 10h38 (02h38 Fr) dans le train vers Hakone et le mont Fuji Voilà avec un peu de retard le débriefing de ma journée à Nikko où j'ai eu très froid, il faisait beau, une petite neige est tombée toute la journée, mais il faisait surtout très très froid, autour des zéros degrés toute...

Débriefing Hiroshima

Hiroshima Railway Station  •
Post du 12/12/2017 à 8h43 (00h43 Fr) dans le Shinkansen entre Hiroshima et Osaka Mon premier arrêt à Hiroshima est fini, c'était bien sympa malgré le froid et la pluie. Cette grande ville n'offre rien d'exceptionnel hormis son tragique passé. Sinon c'était une bonne première immersion dans la cultur...

Débriefing Busan

Busan Station  •
Post du 09/12/2017 à 20h42 (12h42 Fr) dans le ferry à quai à Busan Mon séjour à Busan chez mon hôte Hyun-Ung s'est super bien passé ! Il m'a fait découvrir de belles choses ici et j'ai passé de super moments avec lui comme si c'était un pote depuis toujours ! Busan est une (très) grande ville, très...

Débriefing Hahoe Village

Andong Station  •
Post du 07/12/2017 a 10h45 (2h45 Fr) dans le train entre Andong et Busan Ma belle petite journée au village typique de Hahoe était géniale ! J'ai adoré ce lieu calme (sans trop de touristes, merci la basse saison !) et la météo était vraiment optimale, pas trop froid, un beau soleil et des restes de...

Débriefing Séoul

Séoul  •
Post du 05/12/2017 à 13h20 (5h20 Fr) dans le train entre Séoul et Andong Mon premier arrêt en Corée du Sud à Séoul s'est plutôt bien passé malgré un froid glacial (-5 degrés en moyenne) qui m'a un peu freiné pour explorer cette grande ville. Ici j'ai l'impression (si ma mémoire est bonne) que c'est...

Débriefing Shanghaï

Shanghai South Railway Station  •
Post du 02/11/2017 à 16h15 (9h15 Fr) dans l'avion au dessus de la mer Jaune Mes quelques jours à Shanghaï avec une météo assez capricieuse sont finis. Je m'attendais à une ville vraiment différente du reste de la Chine, et bien je ne me suis pas trompé, ça n'a rien à voir ! Cette ville ne ressemble...

Débriefing Rizières en terrasse de Dos du Dragon

Guilin North Railway Station East Square  •
Post du 27/11/2017 à 18h14 (11h14 Fr) J'ai passé deux magnifiques jours dans ces montagnes ! J'y suis allé depuis Guilin, "camp de base" où j'ai laissé mon gros sac à dos, où j'ai envisagé une extension de visa qui s'avère inutile dans mon cas, et où j'ai été chez le coiffeur pour couper mes cheveux...

Débriefing Wulingyuan

Wulingyuan Bus Station  •
Post du 23/11/2018 à 21h24 (14h24 Fr) Bon je ne m'attendais pas du tout à ça en arrivant dans cette grande ville touristique avec de nombreux complexes hôteliers. Je pensais plutôt que c'était un petit village modeste, blotti dans la vallée. Mais bon c'était pas mal comme camp de base pour visiter e...

Débriefing Chengdu

Chengdu Railway Station  •
Post du 19/11/2017 à 10h32 (3h32 Fr) Que dire sur cette ville ? Pas grand chose, elle m'a plus servi comme camp de base pendant 5 jours pour visiter différents sites situés autour. Chengdu ressemble vraiment à toutes les autres grandes villes que j'ai pu traverser: grands magasins, quelques petits t...

Tutoriel ; comment prendre le train en Chine

J'ai fait quelques trajets en train en Chine pour pouvoir faire un petit tuto, et aussi pour vous expliquer que ce n'est pas aussi simple qu'en France, mais surtout que c'est beaucoup plus sûr ! Déjà pour acheter son billet: pensez à noter sur une feuille toutes informations nécessaires à la réserva...

Débriefing Grottes de Maiji - Tianshui

Maiji Mountain Grottoes  •
Post du 14/11/2017 à 9h13 (2h13 Fr) J'ai suivi ma copine française (que j'ai rencontré lors du tour en Mongolie) pour aller voir cette belle curiosité qui est vraiment magnifique. Le site est à environ une heure de bus depuis Tianshui, la grande ville où je suis arrivé en train depuis Xi'an. En fait...

Débriefing Xi'an

Xi'an Railway Station  •
Post du 13/11/2017 à 9h28 (2h28 Fr) Voici le débriefing de mes quelques jours à Xi'an et ses environs. C'est une très grande ville, semblable à Pékin, avec de grands magasins et tout ce qu'il faut. Par contre il y a moins de lignes de métro, juste deux, une du Nord au Sud et l'autre de l'est vers l'...

Débriefing Pingyao

Pingyao Railway Station Wenxunchu  •
J'ai vraiment bien aimé cette petite journée dans les remparts de cette grande ville ! Oui parce que Pingyao est une très grande ville avec toutes les modernités que l'on peut trouver partout, mais ce qui est authentique et vraiment joli, c'est sa petite cité située dans les remparts. Ce sont de gr...

Débriefing Pékin

Beijing Railway Station  •
Post du 08/11/2017 à 23h03 (16h03 Fr) J'ai été très agréablement surpris par cette ville. Je m'attendais à une ville très polluée, sale, avec des gens stressés qui courent partout. Et bien c'est pas du tout ça, les rues sont dans l'ensemble très propres avec des employés qui balaient et ramassent le...

Débriefing Mongolie

Ulaanbaatar  •
Voici le débriefing de mes 10 jours fabuleux avec un super groupe vers le désert de Gobi et de ma journée à la capitale Oulan-Bator. Ce tour de 10 jours avec une guide formidable que je vous recommande si vous voulez vivre quelque chose de magique en Mongolie, était vraiment super bien ! J'ai vu de...

Débriefing Ulan-Ude

Ulan-Ude  •
Cette ville est vraiment très grande, mais il n'y a rien qui m'a vraiment attiré plus qu'autre chose. Il y a de beaux monuments, de beaux bâtiments, mais rien d'exceptionnel je trouve. Mais je pense que c'est un point de passage obligatoire sur le transsibérien puisque c'est aussi le carrefour avec...

Débriefing Irkutsk

Mes quelques jours frais mais ensoleillés à Irkutsk et sa région sont finis, voici le débriefing: C'est une grande ville, très étendue, avec un centre ville assez sympa, qui rappelle les villes européennes (petites rues, rues piétonnes, etc.). En plus c'est assez touristique, du coup il y a des plan...

Débriefing Omsk

Omsk  •
Mon séjour à Omsk se termine, et j'ai bien aimé cette ville qui je pense représente bien la Russie: des rues et parcs très propres, très beaux, très classes, & quelques rues plus loin l'opposé avec de vieilles maisons en bois, des fils électriques qui pendent un peu partout, pas de trottoirs, des ro...

Débriefing de ma première partie en Transsibérien

Gare de Ïaroslavskiy  •
Après un vol Paris-Lisbonne, puis un petit vol (5h) Lisbonne-Moscou de nuit, je suis arrivé à Moscou mardi matin assez tôt. Avant de reprendre le train dans l'après midi, j'avais une petite journée pour revoir certains monuments de la ville, mais aussi pour faire des provisions pour les longues heur...

Jour-J

Aéroport de Paris-Orly  •
Et voilà, le jour du grand départ vers l'inconnu et l'immensité du monde est arrivé ! Comme pour mon voyage en Europe, j'espère en prendre pleins les yeux et pleins les papilles ! Et comme pour mon premier périple je vais partager tout ça au maximum. Vous aurez donc droit à des photos du bout d...

Sponsor : La ferme de Tilloy

La ferme de Tilloy  •
Pour mon prochain départ j'ai le plaisir d'avoir à nouveau pour sponsor La ferme de Tilloy , qui me soutient toujours fidèlement dans cette belle aventure. La Ferme de Tilloy est une entreprise familiale d’élevage, de gavage, de transformation et de vente de canard gras. Mise en place en 2003, elle...

Soirée de présentation de mon voyage à travers l'Europe

Salle polyvalente de Tilloy-et-Bellay  •
Le samedi 23 septembre à 20h30 , venez découvrir ou redécouvrir le voyage que j'ai effectué à travers l'Europe pendant 3 mois ! Au programme: explications sur les préparatifs & l’organisation présentation des sponsors projection de photos exclusives anecdotes découverte de paysages et de coutumes lo...