Post du 20/01/2018 à 15h46 (9h51 Fr) dans un parc de Ho Chi Minh City


Je suis un peu à la bourre dans l'écriture de mon débrief de la dernière étape à Can Tho, et oui hier j'ai pas eu le temps dans le bus, j'ai dormi presque tout le trajet comme le matin je m'étais levé à 6 heures pour aller voir le marché flottant de Can Ray...


Bon mon arrêt à Can Tho était plutôt cool malgré la météo assez pluvieuse.

La ville n'a rien d'exceptionnel (ce qui est plutôt cool pour esquiver la masse de touristes qu'on peut trouver habituellement au Vietnam), mais ce qui fait que cette ville est intéressante c'est qu'elle est située dans le delta du Mékong ! 

Donc forcément il y a des petits bateaux pour faire des tours dans les canaux du delta, ce que j'ai fait, et j'ai un peu été déçu, enfin disons que je ne m'attendais pas à ça. C'était pas de petits canaux dans la végétation abondante, mais plutôt dans des quartiers très pauvre, avec des maisons sur pilotis au dessus de la rivière, des pêcheurs qui plaçaient leurs filets, etc. Très intéressant et très typique malgré tout !

Ensuite le deuxième point de Can Tho c'est que c'est situé pas très loin du marché flottant de Can Ray, et là aussi j'ai été déçu, ou encore une fois je ne m'attendais pas à ça. C'était de gros bateaux chargés de fruits et légumes : un avec des ananas, un autre avec des noix de coco, un autre avec les bananes, etc. Et à part les petits bateaux qui racolent les bateaux touristiques, il n'y a que des gros bateaux. Du coup ça fait plus industriel, mais c'était encore une fois super !

Et puis le tour comprenait des arrêts à la fabrique traditionnelle de noodles et dans les jardins avec les arbres fruitiers, plutôt sympa. 


Voilà pour Can Tho qui n'est pas exceptionnel mais ce fut un bon arrêt pour me reposer un peu. 

Là je suis à Ho Chi Minh City (HCMC) où je vais passer mes derniers jours au Vietnam avant de passer la frontière pour le Cambodge.