Post du 31/01/2019 à 15h16 (21h16 Fr) dans le bus pour Cabanaconde


Mon passage à Arequipa, grosse ville péruvienne, était un peu humide, mais très sympathique puisque j'ai retrouvé Marine et Sébastien, un couple de français que j'avais rencontré à Torotoro en Bolivie. On a visité la ville ensemble, et découvert la gastronomie locale en buvant quelques Pisco sour, un cocktail à base de Pisco, de citron vert, de sirop de sucre de canne et d'un blanc d'œuf !

Cette ville est située au pied du volcan Misti, mais honnêtement je ne sais pas si il est encore là, je ne l'ai pas vu tellement c'était gris et nuageux. Il y a eu pas mal d'éruption, l'une d'elle a d'ailleurs ensevelie la ville, et beaucoup de construction sont faites avec des blocs de roche volcanique qui sont blanc, ce qui lui a donné le surnom de ville blanche. Et aussi la région est situé sur une zone à forte activité sismique, ça bouge pas mal ici, avec le dernier gros tremblement de terre en 2007.


Les 3 choses que j'ai pu voir durant ma journée de visite sont :

  • le monastère de Santa Catalina, c'est une vraie ville avec de nombreux cloîtres et cellules où vécurent les religieuses pendant 400 ans ! Il est superbement colorés, l'entrée coûte 40 Sols péruvien (environ 10€), et prévoyez du temps pour le visiter ; j'y ai passé plus de 3 heures !
  • la Plaza de Armas, le cœur de Arequipa, entourée de belles arcades et de la cathédrale, je n'ai pas eu le temps de voir l'intérieur, mais il parait que c'est superbe !
  • le couvent de la Recoleta, il n'est pas très grand, mais compte quand même 4 cloîtres, de nombreuses salles avec diverses expositions (animaux amazoniens, momies, vestiges Inca, photos anciennes, etc.), une vue magnifique sur la ville depuis le sommet du clocher de l'Eglise, mais surtout une bibliothèque incroyable ! L'entrée ne coûte que 10 Sols péruvien (2,50€)


Voilà pour la belle ville de Arequipa. Là je suis dans le bus à destination de Cabanaconde, un petit village près du très grand canyon de Colca, le 2ème plus grand du monde ! Mais bon le bus est en panne, on est arrêté au bord de la route dans le brouillard et la pluie, je ne sais pas trop ce qu'il se passe, j'espère qu'on va pas passer la nuit ici..