Post du 04/04/2018 à 14h06 (8h06 Fr) dans le ferry pour Lembar

La petite journée de pause à Amed était vraiment la bienvenue ! Amed est un petit village super agréable, situé au nord est de Bali, au bord de la mer. Le village n'est pas sur la route principale, du coup c'est assez calme. Et puis personne ne vous saute dessus pour vous vendre un tour de plongée sous marine ou une excursion vers je ne sais quel endroit.

En plus la vue sur le volcan Agung (celui qui a paralysé l'île il y a quelques mois) qui fume un peu est superbe depuis la plage !

Au programme piscine, plage, transat, massage, lecture au soleil et super bonne bouffe ! On a dégoté un super bon petit Warung que je vous recommande fortement, le Warung Nikmat, vraiment pas cher et avec des portions énormes ! Je peux vous dire qu'on s'est bien régalé avec MaxyKass ! 😋

Au début on avait visé cette destination pour prendre le bateau pour les îles Gili, entre Bali et Lombok, mais il n'y a que des Speedboat, bateau rapide, peut être un peu trop vue les commentaires sur internet des gens qui sont arrivés à destination malade et complètement remués.

Du coup on est parti, toujours en stop, jusque Padangbai, pour prendre un ferry. Le petit problème c'est que les ferrys ne vont que jusque Lembar, au sud de Lombok. Pas grave on fera un petit bout de route pour rallier un port au nord, et prendre un autre bateau pour les îles Gili. Je ne sais pas quand on sera à Gili, la traversée en ferry dure 4 heures..

Màj du 04/04/218 à 21h37 (15h37 Fr) à la guesthouse à Mataram

La traversée en ferry s'est bien passée, les fauteuils était confortables, et la sieste bien bonne. On a débarqué sur Lombok vers 16h30, évité les chauffeurs locaux qui nous courraient après pour nous proposer la course "vraiment pas chère", et en un petit quart d'heure on a réussi à attraper un petit camion benne en stop. Il allait jusque Mataram, la capitale de Lombok, à mi-chemin sur notre parcours vers les îles Gili. Mais la comme la nuit approchait à grand pas, il était plus raisonnable de dormir ici et de reprendre la route demain matin. Ici c'est la grande ville et le retour à la civilisation avec un petit menu Maxi Best Of chez le célèbre clown pour le dîner de ce soir..