Post du 04/11/2018 à 12h02 (16h02 Fr) dans le bus pour Punta del Diablo


Mon petit passage dans la capitale uruguayenne était plutôt cool, même si je n'ai pas pu visiter certains musées entre le 2 novembre qui était férié et hier c'était samedi.. Mais j'ai quand même pu voir des choses plutôt sympa comme le défilé avec les danseuses et joueurs de tambours au cours d'un festival qui avait lieu ce weekend !


Sinon cette grosse ville est agréable à visiter malgré sa taille, et son vieux centre avec ses places et rues piétonnes est très sympa.

Et il y a beaucoup de vieux bâtiments avec de très belles façades mais qui ne sont plus habités et tombent à l'abandon.. c'est vraiment dommage !


Et ça fait très Espagnol ici, avec des rues bien quadrillées, les plus petites à sens unique, et de grands boulevards.


Mes 3 coups de cœur à MVD sont :

  • les Remblas, la longue promenade de 20kilomètres en bordure du Rio de la Plata avec ses pêcheurs, cyclistes et promeneurs qui se baladent en buvant leurs Mate (j'ai toujours pas testé !)
  • la Plaza de Independancia avec le grand bâtiment emblématique de Montevideo, le Palacio Salvo
  • la grande rue piétonne Sarandi avec ses vendeurs de produits fait main, ses danseurs de Tango, ses petits marchés de produits frais dans les rues perpendiculaires


Voilà pour Montevideo, petite destination sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Maintenant direction Punta del Diablo à l'Est du pays, au bord de l'océan Atlantique, en bus, et je n'arrive toujours pas à me refaire à la conduite à droite ! À chaque fois que je vois une voiture et que je regarde le conducteur côté droite mais qu'il n'y a personne, je mets un moment avant de me dire que le chauffeur est à gauche.. en plus ça n'aide pas ici comme presque toutes les rues sont à sens unique !