Post du 07/10/2018 à 15h17 (7h17 Fr) dans l'avion pour Queenstown, Nouvelle-Zélande

Voila c'est fini les cartons et le meubles, j'ai fait mon dernier déménagement vendredi !

Pendant ce mois de boulot, j'ai fait 29 déménagements ainsi que 2 packing pré déménagement (faire les cartons).

J'ai pu voir pleins de maisons dont certaines superbes, avec une vue incroyable sur les montagnes des Blue Mountains et des architectures dingues ! C'était surtout dans les Blue Mountains, mais également quelques fois à Sydney.

J'ai fait 2 déménagements assez particulier. Le premier était avec de faux meubles pour mettre en valeur la maisons et permettre aux futurs acheteurs de se projeter, donc facile à déménager.

Le deuxième était moins joyeux et sous protection policière ; la femme se faisait battre par son mari et il fallait emporter tous ses meubles ainsi que les affaires des enfants avant que le père rentre du travail. Bon heureusement on ne l'a pas croisé, mais ça a dû lui faire bizarre de retrouver sa maison à moitiée vide.

J'ai eu l'occasion de porter pleins de meubles ; des très vieux en bois massif d'une valeur inestimable, mais aussi des plus modernes et beaucoup moins solides d'origines Suédoises. J'ai également transporté des billards (super lourd !), pianos (pas à queues heureusement, mais c'est quand même une masse !), frigo double porte (l'horreur pour passer les encadrements de portes !). Ah aussi dans la catégorie atypique il y a eu le déménagement d'une maison de jeunes musiciens avec de nombreux instruments, dont 17 guitares !

Bon bien-sûr j'ai pu développer mon vocabulaire en anglais sur les objets de la maisons : meuble, étagères, buffet, commode, tête de lit, lattes, table de nuit, tapis, coussins, tableaux, canapé, table basse, etc.

Là je suis dans l'avion pour la Nouvelle-Zélande où je vais rester 3 semaines, avec pour première destination Queenstown sur l'île du Sud. J'ai dis bye-bye à l'Australie qui m'a accueillie pendant près de 6 mois, et mon sac à dos va reprendre du service, un an presque jour pour jour après mon grand départ de France !

Màj du 07/10/2018 à 22h18 (11h18 Fr) à l'auberge de Queenstown

Ça y est je suis au bout du monde, je pourrais pas aller plus loin ! Donc j'ai 11 heures de plus que vous, je suis le premier à me lever sur terre ! ^^

Bon sinon comme d'habitude pour les pays développés, comme au Japon et en Australie, j'ai eu droit à une fouille complète de mon sac à dos. La nourriture que j'ai en stock à été analysée une par une, les semelles de mes chaussures inspectées, et comme elles étaient un peu sales, hop un petit bain dans un produit désinfectant ! Et le savon de Marseille à eu chaud, c'est vrai que son apparence n'est pas rassurant, mais c'est bon ça passe !

Bref, ça y est j'ai repris mon Train-Train de voyage !