Post du 23/02/2018 à 20h38 ((14h38 Fr) en train de boire une bière en terrasse à Krabi


J'ai eu du mal à reprendre le rythme du boulot après mes petites vacances à Khao Lak.. mais ça y est je m'y remets petit à petit ! Donc voilà avec un peu de retard le débrief Phang Nga et sa baie avec des "icebergs de roche" qui flottent au milieu de la mer d'Andaman. 


J'ai fait un tour en bateau à la demi-journée avec passage sur l'île de James Bond, qui à l'origine s'appelle Ko Tapu. Elle a servi de décor au tournage du film de l'agent 007 en 1974, "L'homme au pistolet d'or". Le fameux piton rocheux paraît tout petit en arrivant en bateau, mais finalement en marchant sur l'ile pour avoir un point de vue dessus, il est quand même assez grand. Et même si je ne me souviens plus vraiment du film (faudra que je le regarde un de ces quatres) c'est super beau et on imagine bien Roger Moore arriver en hydravion jusque sur la petite plage de l'île !

Le tour comprenait aussi un arrêt au village de pêcheurs musulmans, presque entièrement construit sur pilotis. C'est très touristique avec de nombreux magasins et restaurants à buffet pour les tours organisés, mais quelques petites ruelles sont restées typiques. Il y a une belle mosquée toute neuve, une école avec des enfants en uniformes et même un terrain de foot flottant devenu célèbre depuis le tournage d'un spot publicitaire pour une banque Thaïlandaise ! Il est sur des caissons flottants, avec des petites cages, et il n'y a pas de bordures, donc il ne vaut mieux pas que le ballon aille en touche, sinon quelqu'un doit se dévouer pour aller le chercher à l'eau..


À la base j'avais prévu de rester deux nuits à Phang Nga, mais mon logement était loin du centre ville (précipitation dans la réservation sur internet..) et puis la ville en elle même n'est pas très intéressante, c'est surtout sa baie qui vaut le coup d'œil. Du coup j'ai fait le tour en bateau dans la baie le matin puis j'ai filé dans l'après-midi à Krabi où je vais passer mes derniers jours en Thaïlande avant de passer en Malaisie. Oui la frontière est encore loin, mais cette partie du pays est classé en rouge, "Formellement déconseillé sauf raison impérative", par le gouvernement français, donc je vais éviter d'y traîner..