Post du 02/04/2018 à 17h20 (11h20 Fr) sur un transat au bord de la plage à Amed


Je profite de ma pause plage, piscine, transat au bord de la mer pour me mettre à jour dans les débriefs qui commencent à s'accumuler...


Ubud, comment dire... j'ai eu un gros choc quand le dernier chauffeur d'auto-stop nous a laissé au milieu de la grande rue commerçante avec restaurants à la cuisine occidentale et boutiques de luxe.. Je crois que c'est un bon aperçu du Sud de Bali ? Certains apprécient sûrement ce genre d'endroit, mais c'est pas vraiment mon truc moi.. et l'endroit est blindé de touristes, pourtant beaucoup de voyageurs que j'ai rencontré me l'ont fortement recommandé pour son calme..


Sinon dans les environs d'Ubud il y a de belles choses à voir, avec MaxyKass on s'est donc armé d'un scooter pour aller découvrir ça !

Le premier arrêt était dans les rizières en terrasses de Tegalalang, c'est super beau et sympa malgré le monde qu'il y a (bon d'accord j'arrête de me plaindre de la surpopulation touristique..).

Puis le mauvais temps est arrivé nous obligeant à faire une pause, j'en ai donc profité pour aller chez le coiffeur, et oui ça pousse ! On en a trouvé un super avec petit massage crânien à la fin, c'était top !

Après on est reparti vers le temple Tirta Empul connu pour ses bains d'eau sainte où viennent se purifier les fidèles. C'était assez surprenant, très beau et intéressant de voir ça !


Enfin on voulait finir la journée en allant voir un spectacle de danse au palais d'Ubud qui a lieu tous les soirs, mais le prix d'entrée était assez élevé (ben oui il y a des touristes avec de l'argent, pourquoi ne pas en profiter ?), On a donc rebroussé chemin..


Puis on s'est lancé le défi d'aller vers notre prochaine destination en stop, en prenant les paris de l'heure d'arrivée pour faire 50 kilomètres, et devinez quoi j'ai gagné ! On est d'abord sorti d'Ubud dan la benne d'un petit camion, puis très rapidement on a retrouvé un gros camion benne qui va chercher des cendres volcaniques au Volcan Batur, parfait c'est notre destination ! Petit arrêt dans un Warung pour manger, petit restaurant local, on invite notre gentil chauffeur de camion et on c'est repartit direction Toya Bungkah, au pied du volcan que l'on compte gravir le lendemain matin.