Post du 26/10/2018 à 10h31 (23h31 Fr) dans le bus pour Paihia, ouais j'ai un peu de retard..

Mais c'est quoi des glowworms ? Ce sont de petits vers luisants qui vivent dans des grottes (cave), et c'est vraiment magnifique à voir ! Mieux qu'un ciel étoilé !

Les vers luisants qui sont minuscules se nourrissent des particules qu'il y a dans l'eau qui traversent les grottes et s'engouffre dans le sol.

Il y a plusieurs grottes avec des vers luisants dans le secteur de Waitomo, une centaine, c'est un vrai gruyère ce coin ! Elles sont toutes payantes et appartiennent pour la plupart aux propriétaires des terrains de dessus (oui en NZ les propriétaires des terrains ont aussi les sous-sol, contrairement à la France). Certains sont accessibles à pieds tout en restant au sec, d'autres uniquement par bateau ou en rafting en se mouillant un peu.

Bon pour faire des photos c'était un peu compliqué avec mon petit appareil photos compacte, donc ne cherchez pas les petits vers sur mes photos.. Cependant j'ai pu prendre quelques photos des formations géologiques de la grotte : stalactites, stalagmites, etc.

Après cette petite visite d'une heure et demie, je suis reparti en stop pour Auckland, ça a plutôt bien marché jusqu'à Manukau, dans la banlieue d'Auckland, puis j'ai fini en train de banlieue parce que après ça devenait vraiment compliqué avec des routes dans tous les sens et pas vraiment de places pour que les automobilistes s'arrêtent.

Et je suis resté une journée à Auckland !