Post du 09/12/2017 à 20h42 (12h42 Fr) dans le ferry à quai à Busan


Mon séjour à Busan chez mon hôte Hyun-Ung s'est super bien passé ! Il m'a fait découvrir de belles choses ici et j'ai passé de super moments avec lui comme si c'était un pote depuis toujours !

Busan est une (très) grande ville, très étalée le long de la mer avec pas mal de choses à voir. C'est assez montagneux avec des péninsules qui se jettent dans la mer et il y a de grands ponts pour relier tout ça. C'est très tourné vers la mer et ses produits que l'on peut trouver dans tous les restaurants.


Les trois choses que je retiendrai de Busan sont :

  • le joli petit temple Haedongyonggungsa au bord de la mer
  • ‎la voie ferrée désaffectée le long de la mer qui mène au pont suspendu au dessus de la mer
  • le marché aux poissons près de Nampo avec ses poissons vivant que l'on choisit pour manger dans le restaurant situé à l'étage, et le mieux c'est la pieuvre qui bouge encore dans l'assiette et s'accroche dans la bouche


La célèbre plage de Haeunde ne pas marqué plus que ça malgré son côté atypique avec les tours juste derrière, peut être parce qu'on est en plein hiver et quelle était casiment vide et que la météo était un peu fraîche..


Voilà pour Busan et la Corée du Sud, pays qui demande bien plus de temps pour l'explorer dans sa totalité. J'espère avoir l'occasion d'y revenir pour en voir plus dans ce merveilleux pays. Là je suis dans le ferry à destination du port de Shimonoseki au Sud du Japon, avant d'aller en train jusque Hiroshima. Bon le ferry est assez gros, j'espère que ça va pas trop bouger cette nuit.. Je suis dans un dortoir, j'ai de la chance parce que sinon il y a de grandes pièces avec des matelas par terre.. et il y a aussi un onsen, sorte de bain public, bien sympa pour se détendre après une journée de marche à visiter !


Màj du 10/12/2017 à 10h06 (2h06 Fr) dans le train entre Kokua et Hiroshima :


C'est bon je suis au Japon ! Le passage de la douane n'a pas été vraiment facile, ils m'ont fait déballer tout mon sac, ont inspecté toutes mes affaires, ont scanné mon sac pour être sûr qu'il n'y ai rien caché dedans..! Ils m'ont même demandé mon itinéraire, avant et après, jusqu'à ce que je rentre en France ! Et aussi ils ont vérifié mes réservations d'hôtels au Japon. Bref une bonne demi-heure plus tard j'ai pu sortir de la zone de transit sans problème. Le plus marrant c'est que même pas 50 mètre après en être sorti je me suis fait contrôlé par les policiers locaux ! Je suis suivi à la trace ici !

Bon après tout ça je m'attendais à une autre galère : échanger le bon que j'ai acheté depuis la France contre le JapanRailPass, billet qui permet de prendre le train en illimité pendant 7 jours. Mais non ça a été assez facile pour le coup. Donc là je suis dans le train direction Hiroshima, premier arrêt au Japon.