Post du 16/07/2018 à 20h38 (12h38 Fr) toujours sur le terrain de Wannon Creek

Bon hier soir c'était finale de coupe du monde alors j'ai pas pu écrire ce débrief, mais maintenant le voici !

La Great Ocean Road est vraiment surprenante, je ne m'attendais pas à ça ! C'est la route qui longe la côte entre Geelong et Warrnambool, la route est sinueuse le long des falaises, mais il y a aussi des passages dans les terres, dans les forêts et la campagne. Heureusement parce que faire 300 bornes le long de la mer, ça va c'est sympa, mais je crois que j'aurais pété un plomb au bout d'un moment !

Les trois choses que l'on retiendra de la route sont :

• les 12 Apôtres, le site incontournable de la Great Ocean Road avec ses grandes tours solitaires de roche au milieu des vagues . En réalité il n'en reste plus que 8 depuis que l'une d'entre elles s'est fait dévorée par les vagues
  • la cascade Erskine au milieu d'une forêt tropicale très humide. Elle est assez en retrait de la GOR, il y en a d'autres plus près, mais celle-là nous a vraiment plu
  • le London Bridge sur la fin de la GOR du côté de Warrnambool, cette immense arche qui passe au dessus de la mer et qui pour l'instant résiste aux vagues

Le cap Otway est aussi vraiment sympa avec sa forêt d'arbres morts, surprenant mais beau. Et Astrid a pu y voir ses premiers wallaby et koalas australiens !

Voilà pour la Great Ocean Road que l'on a fait en 2 jours. Aujourd'hui on a continué notre route vers les montagnes des Grampians et c'est magnifique !