Post du 14/12/2017 à 19h22 (11h22 Fr) dans le train retour vers Tokyo


Ma belle journée ensoleillée à Hakone se fini, et j'ai pu apprécier la belle vue sur le mont Fuji. Bon c'est un peu compliqué pour se rendre là-bas depuis Tokyo,il faut prendre le Shinkansen, facile avec le JapanRailPass, mais c'est après que ça se complique. Il faut acheter un autre pass, il y en a plusieurs selon le nombre de jours, les lignes de bus, trains et éventuellement téléphérique que l'on souhaite prendre, et forcément le tarif varie pas mal, de 12€ à 30€ environ. 

Bref j'ai pris un pass pour la journée et j'ai combiné train local (assez intéressant d'ailleurs avec des "étages", le train va en avant puis change de sens pour éviter de faire des virages avec des rayons de courbure qui prennent de la place..) et le bus.


Je suis arrivé au bord du lac et je vous avoue que j'ai été un peu déçu de la vue sur le mont Fuji.. il existe un téléphérique avec une super vue apparemment, mais il était fermé à cause de l'activité de zones volcaniques qui rejettent des eaux chaudes et fumées de souffre qu'il survole. La vue sur le lac est bien sympa, mais je restais sur ma faim par rapport au mont Fuji que je voulais absolument voir.

Heureusement il y a un autre téléphérique (qui ne fait pas parti du pass donc faut payer en plus) qui mène au sommet du mont Komagatake, et là la vue est vraiment super trop belle ! À 360°, vue sur le mont Fuji, la mer et Tokyo au loin. J'y suis allé en fin de journée et j'ai eu droit au coucher de soleil sur la mer, c'était top ! Je vous recommande vraiment ce point de vue, il est grandiose !


Voilà pour Hakone et la vue sur le mont Fuji, maintenant je rentre à Tokyo, capitale du Japon que je vais visiter demain.