Post du 27/11/2017 à 18h14 (11h14 Fr)


J'ai passé deux magnifiques jours dans ces montagnes ! J'y suis allé depuis Guilin, "camp de base" où j'ai laissé mon gros sac à dos, où j'ai envisagé une extension de visa qui s'avère inutile dans mon cas, et où j'ai été chez le coiffeur pour couper mes cheveux (je vous rassure, pas la coupe au bol version chinoise). 


L'accès à Dazhai, petit village dans les rizières où j'ai commencé à marcher, est assez long et cahotique avec les bus locaux, sinon il existe des liaisons touristiques direct depuis Guilin.

La randonnée dans les rizières entre les villages de Dazhai et Ping'ancun n'est pas très longue, environ 10km, avec un relief assez vallonné et peux être faite en une journée mais je vous conseille vivement de passer une nuit dans une petite auberge de jeunesse dans l'un de ses villages. L'ambiance y est magique, on y déguste des produits locaux (bambou rice et alcool de riz) et le mieux c'est le levé de soleil ! Montez au point de vue le plus proche et savourez cet instant si beau !


Voilà pour les rizières en terrasse du Dos du Dragon. Là je suis dans un train de nuit en direction de Shanghaï, mon dernier arrêt en Chine, et d'après tous les témoignages des gens que j'ai pu rencontrer, cette ville semble être complètement différente du reste de la Chine ! Hâte de voir ça !