Post du 17/12/2017 à 17h04 (9h04 Fr) dans le train vers Kyoto


J'ai trouvé un coin de paradis sur terre !

Cette petite ville faite de temples est vraiment géniale, je ne sais pas si c'est comme ça toute l'année ou si c'est la période hivernale qui fait ça, mais c'est vraiment calme et reposant. Perchée sur un plateau à environ 900 mètres d'altitude on a l'impression d'être coupé du monde malgré la petite route qui traverse la ville.

Et la nuit que j'ai passé dans le temple Kumagaiji était vraiment parfaite. Ça a débuté par un acceuil chaleureux avec thé et gâteau, suivi du copieux dîner à 17h30, puis d'un onsen bien chaud en fin de soirée. Et le lendemain matin, réveil à 6h00 pour assister à la prière matinale et à la cérémonie du feu avant le petit déjeuner ! Tout était génial et très reposant malgré un réveil un peu rude pour un dimanche matin, d'ailleurs vous n'étiez pas encore couché je pense.. (22h chez le coq français).


Les trois choses à voir à Koyasan en plus de vivre l'ambiance bouddhiste dans un temple le temps d'une nuit, sont :

  • le cimetière Oku-no-in et ses 200 000 tombes éparpillées dans la forêt, avec au bout le mausolée de Kôbô Daishi, grand instructeur du bouddhisme au Japon. Le mieux c'est une visite nocturne de la nécropole à la lueur des lanternes, avec les explications sur la pratique bouddhiste au Japon par un moine !
  • l'ensemble Danjô Garan avec la grande Pagoda Konpon Daitô qui est super belle
  • le temple Kongôbu-ji, très simple avec des salles vides, juste un tatami, et le mieux quand il fait froid c'est la dégustation du thé et d'un gâteau


Voilà pour Koyasan qui mérite vraiment le détour, c'était vraiment magique et magnifique, je ne sais pas si c'est la neige et le froid qui m'a donné cet effet mais c'est l'une de mes plus belles expériences dans ce voyage !


Là je suis dans le train en direction de Kyoto où je vais passer les deux prochains jours avant de prendre l'avion mercredi.