Et voilà, le jour du grand départ vers l'inconnu et l'immensité du monde est arrivé !

Comme pour mon voyage en Europe, j'espère en prendre pleins les yeux  et pleins les papilles ! Et comme pour mon premier périple je vais partager tout ça au maximum.

Vous aurez donc droit à des photos  du bout du monde, et aux débriefings  pour chaque villes, régions, ou lieux que je vais traverser !

Mais aux vues des difficultés de connexion à Internet  dans certains coins du globe, mes partages ne seront plus quotidiens. Mais je ferai de mon mieux pour publier autant que possible et dans les meilleurs délais !

Et si vous connaissez des gens aux quatre coins de la terre, n'hésitez pas à me donner leurs coordonnées, ça me ferait très plaisir de les rencontrer !

Aussi je n'ai pas tracé de trajet prévisionnel pour plusieurs raisons : je suis plus libre dans mes déplacements et l'effet de surprise pour vous comme pour moi en sera plus grand, mais surtout pour pouvoir adapter mon parcours en cas de petits pépins (guerres, catastrophes naturelles, épidémies, etc.). Mais pas d'inquiétude, je me suis renseigné sur tous les pays que je souhaite traverser !

Enfin pour les moyens de transport que je vais emprunter, je vais essayer de prendre au maximum le train , mais pour certains déplacements je n'aurai d'autres choix que le bateau  ou l'avion .

Ah et j'allais oublier le plus important : je pars demain , lundi 9 octobre, pour commencer par l'Asie  ! Direction Moscou pour prendre le transsibérien  avec quelques arrêts en Russie avant de bifurquer vers la Mongolie !