Post du 16/10/2018 à 13h04 (2h04 Fr) dans le bus pour New Plymouth

Welly est une belle petite ville, assez entendue mais qui avec ses montagnes alentours lui donne une petite taille.

Je n'y suis resté qu'une journée, mais je pense que c'est suffisant pour en voir l'essentiel, et puis j'ai appris pas mal de chose sur son développement, mais aussi sur le dernier tremblement de terre qui a eu lieu au milieu du 19eme siècle puisque la ville est situé a cheval sur deux plaques tectoniques.

Le quartier des affaires s'est bien développé avec de petites tours modernes, mais a quelques rues de là, les petites maisons colorées typiques en bois on su garder leurs places et leurs charmes.

Mes 3 coups de cœur à Wellington sont :

• le Mount Victoria qui offre une belle vue sur le port et le quartier des affaires mais aussi de l'autre côté de la ville et sur l'aéroport
  • les anciens hangars et quais du port réaménagés en promenade, restaurants ou salle sportive avec le joli pont qui relie au centre ville
  • le funiculaire (que les habitants utilisent comme moyen de transport) pour monter au jardin botanique et avoir un autre point de vue sur la ville

Voilà pour Wellington, sympa mais ne mérite pas spécialement plus de temps a y consacrer.

Là je suis dans le bus pour New Plymouth et son volcan voisin, le Mount Taronaki, et je suis sur que la plupart d'entre vous l'ont déjà vu !

Màj du 16/10/2018 à 14h56 (3h56 Fr) toujours dans le bus

Ahahah j'avais jamais encore eu ça ! Un pneu du bus à crevé ! Heureusement on était à l'arrêt dans une petite ville avec toutes les commodités. Bon après une heure d'attente le temps de changer de pneu, on est enfin reparti avec le bus.