Post du 23/12/2017 à 18h55 (11h55 Fr) dans le train pour Kaohsiung


Ma longue journée à Alishan était super cool ! Les 5 heures de bus aller/retour sur les routes sinueuses pour atteindre Alishan (2000 mètres d'altitude) depuis Chiayi (30 mètres d'altitude) n'était pas de tout repos, mais ça en valait la peine ! Il a fait beau et relativement chaud pour cette altitude et cette période (environ 15°C).

Je n'ai pas pris le fameux train de montagne, car il ne circule plus depuis Chiayi, et les portions qui restent en fonction au sommet sont toutes petites et vraiment touristiques. Mais j'ai pu monter à pied jusqu'au sommet Ogaszwara (2500 mètres d'altitude) pour admirer la vue sur les montagnes, me promener dans la belle forêt avec ses immenses arbres dont certains ont de belles particularités comme la repousse dans une vieille souche.


Le site est pas mal touristique mais assez grand donc j'ai pas vraiment était gêné par la foule, c'était plutôt reposant dans les endroits calmes, comme au bord de l'étang où j'ai pu contempler un homme pratiquer le Tai-Chi. 


Voilà pour Alishan, pépite au cœur de Taïwan. Là je suis dans le train en direction de Kaohsiung où je vais passer la nuit avant de retrouver mon amie Lulu et de partir à Kenting, le bout de Taïwan pour passer Noël !