Post du 20/12/2017 à 12h11 (04h41 Fr) dans l'avion vers Taipei


Bon je vous avoue que j'avais pas vraiment le moral ces derniers jours, entre le froid, la fatigue cumulée et les problèmes personnels, j'étais pas vraiment dans mon assiette. Mais la vie est bien trop courte pour être triste et se morfondre sur soit même, il faut savoir profiter de tout et de tout le monde à chaque instant de la vie, et c'est l'engagement que j'ai pris depuis bientôt un an maintenant ; vivre ma vie à 100%. Dans les meilleurs moments comme dans les pires, il y a toujours un petit quelque chose qu'il faut savoir apprécier et savourez, parce que cet instant est unique et deviendra bien trop rapidement un souvenir qui pour certains, restent inoubliables. 


Revenons-en à nos moutons ; Kyoto est une belle ville calme et bien plus agréable que Tokyo ! La ville est entourée de montagnes que l'on peut apercevoir d'un peu partout, ça donne une impression de ville pas très grande. Aussi la ville à su garder un style très traditionnel, bien loin de tous panneaux publicitaires lumineux et de toutes attractions high-tech et moderne. Bref j'ai préféré cette ville à Tokyo comme vous aurez pu le comprendre. 


Les trois choses à ne pas louper ici, sont :

  • le passage dans les bambous à Arashiyama, c'est très impressionnant ces grands bambous. Et à être dans le coin faites un tour dans les petites rues au nord pour voir les maisons typiques japonaises en plus il n'y a casiment pas de touristes dans ce coin !
  • le quartier à l'Est de la rivière Kamo avec tous les temples et les (fausses) geishas qui se promènent pour faire des photos. Il est impossible de visiter tous les temples, alors choisissez celui qui vous inspires le plus ! Pour ma part j'ai choisi le temple Chion-in, un peu par hasard et j'ai pas été déçu de mon choix
  • ‎le château de Nijo, je n'ai pas pu visiter l'intérieur des bâtiments qui étaient fermés ce jour-là, mais les jardins et la vue depuis le donjon sont bien sympa


Le palais impérial et son parc ne m'ont pas vraiment conquis, c'est très beau, mais peut être que j'ai eu ma dose de palais japonais, ou tout simplement que ça manquait d'un rayon de soleil..

Et aussi j'ai adoré me perdre dans les petites rues résidentielles du centre de Kyoto ! Avec les écoles et ses écoliers en uniforme, les petits commerces et les petites maisons toutes collées les unes aux autres avec toujours un petit espace entre m'ont vraiment plu. 


Voilà pour Kyoto et le Japon que je quitte aujourd'hui. La partie traditionnelle et religieuse de ce pays m'ont beaucoup plu, ainsi que le respect et la gestuelle très prononcé des gens. Gestuelle qui parfois était un peu trop poussée, qui m'a souvent fait sourire. Ah et aussi, petit conseil pour visiter ce pays : ayez toujours des chaussettes en bon état et évitez que vos pieds sentent, ou à choisir, qu'ils sentent bon ! Ben oui parce qu'il faut se déchausser avant de rentrer dans tous les bâtiments, même les temples et palais, et même certains restaurants. 


Bon là je suis dans l'avion, il y a des petites turbulences qui sont pas très agréable.. et je suis en direction de Taipei, capitale de la petite île de Taiwan où je vais passer les fêtes de fin d'année. 


Màj du 20/12/2017 à 16h10 (9h10 Fr) à l'aéroport de Taipei


C'était le pire vol de ma vie ! Il y a eu des turbulences tout le vol, pas énorme mais suffisantes pour faire peur, et puis à l'atterrissage ont à fait un travers tellement il y avait du vent ! Mais c'est bon le pilote à géré, tout va bien. Et puis il fait super chaud ici ! 18 degrés en sortant de l'aéroport ! J'ai l'impression de retrouver l'été !

PS : j'ai changé de fuseau horaire, j'ai maintenant plus que 7 heures de décalage avec la France