Post du 21/02/2018 à 13h48 (9h48 Fr) dans le bus pour Phang Nga


Bon honnêtement je sais pas trop quoi vous dire sur l'étape que j'ai faite à Khao Lak, entre plage, piscine, lecture, sieste, coup de soleil et plage, j'ai pas fait grand chose.. C'était de belles petites vacances !


L'endroit est très beau, assez luxueux avec de nombreux hôtels et résidences de vacances qui donnent sur la magnifique plage de Khao Lak et la mer d'Adaman. Il y a énormément de touristes allemands et russes (et pas mal de français aussi) avec une clientèle assez âgé, ou avec des enfants, du coup c'est très calme le soir.

Et il ne faut pas oublier que c'est cette plage qui a été la première frappé par les vagues de 16 mètres de haut lors du tsunami de décembre 2004. Il y a un mémorial ainsi qu'un musée, même si aucune traces de tout ça ne sont visibles aujourd'hui. 


Et le truc vraiment étonnant c'est la très forte marée qu'il y a avec la mer d'Adaman, l'eau se retire sur environ 30 mètres ! Donc au moment de la marée haute la plage se rétrécit avec par un endroit un passage inexistant entre la mer et les complexes hôteliers. 


Voilà pour ces deux jours de repos et farniente à Khao Lak. Là j'ai repris le bus en direction de Phang Nga et sa baie où il y a de nombreuses petites îles montagneuses où Mr Bond, James Bond, a été envoyé en mission en 1974. J'ai hâte de partir sur ses pas pour voir ça !