Post du 13/11/2017 à 9h28 (2h28 Fr)

Voici le débriefing de mes quelques jours à Xi'an et ses environs. C'est une très grande ville, semblable à Pékin, avec de grands magasins et tout ce qu'il faut. Par contre il y a moins de lignes de métro, juste deux, une du Nord au Sud et l'autre de l'est vers l'ouest. Et comme à Pékin c'est à un prix très raisonnable, qui fonctionne par zone, ça va de 1¥ à 5¥ (environ 0,10€ à 0,50€).

Les trois choses à ne pas louper dans cette ville et ses environs sont :

• le quartier musulman, qui est très animé et où on peut manger de bonnes choses qui changent des plats chinois. Mais attention, fiez vous à des images pour commander ! Par exemple ce qu'ils appellent "Kebab" est une simple brochette de viande d'agneau, et ce qui se rapproche le plus du kebab que l'on peut connaître en France est en fait un "Burger chinois"
  • le site de l'armée de soldats en terre cuite, situé à un peu moins d'une heure de bus de Xi'an. C'est à voir parce que c'est impressionnant, mais je préfère vous prévenir que c'est pas non plus incroyable, il n'y a pas énormément de soldats en bon état, ils sont situés dans des fosses en contrebas et la lumière n'est pas toujours optimale pour faire de belles photos. En plus l'entrée n'est vraiment pas donnée, c'est plus du triple que la muraille de Chine ! (150¥, un peu moins de 20€)
  • ‎le Mont Hua et ses 4 pics, c'est vraiment magnifique ce site ! Il faut compter une grosse journée de marche pour atteindre le pic Nord à pied et en redescendre par des escaliers supers raides, taillés dans le granite, casiment verticaux par endroit, et au sommet la vue est grandiose ! Sinon il y a le téléphérique pour atteindre plus rapidement le sommet. Randonnée à pieds au départ de Huashan, ville située à l'est de Xi'an à environ 1h30 de bus

Voilà pour Xi'an, la ville en elle même n'est pas spécialement intéressante, mais est bien situé comme camp de base pour visiter les alentours. Là je suis dans le train Express, direction Tianshui en 1h30 de train pour aller visiter les grottes Maiji avant de reprendre un train de nuit pour descendre vers Chengdu.