Post du 23/12/2017 à 9h32 (2h42 Fr) dans le bus en route vers Alishan

Mon court séjour au bord du lac à Yuchi s'est bien passé, il faisait beau et chaud, et ça fait du bien au moral ! Vous vous demandez sûrement pourquoi j'y suis resté si peu de temps ? Tout simplement parce que je vais retrouver une amie Taïwanaise (que j'ai rencontré à Shanghaï) pour passer Noël avec elle et une de ses amies tout au Sud de l'île, et que comme souvent j'ai envie de tout voir et tout faire, mais le temps passe toujours beaucoup trop vite. Mais promis, je vais lever le pied, faire moins de choses pour pouvoir profiter encore plus de l'instant !

Bon j'arrête de vous baratiner avec mes problèmes, qui font partis du voyage, et je vous laisse rêver et imaginer les merveilles que je vois et que je vis.

Sun Moon Lake (ne me demandais pas pourquoi ce nom, je n'en ai aucune idée) est un endroit super beau. Il y a de nombreuses forêts de bananiers, de grande montagnes, une piste cyclable/piétonne sur une partie du bord de lac, des bateaux qui traversent le lac et pleins de belles choses à voir.

Voici les trois choses que je vous conseille de faire ici :

• traversez en bateau et montez à pieds dans la forêt de bananiers jusqu'à la grande Pagoda pour avoir une immense vue sur le lac et les montagnes
  • dans la descente pour revenir au port, faites un arrêt au temple Xuanzang, il n'est pas très beau (je le trouve trop moderne), mais le musée avec les explications sur le bouddhisme est très bien fait
  • promenez vous le long du lac sur la piste cyclable/piétonne jusqu'au Skywalk (ponton qui s'avance au dessus de l'eau). Il est possible de louer un vélo, mais je l'ai fait à pieds et c'est tout aussi agréable, et pas très long

Voilà pour mon premier arrêt à Taïwan. Là je suis dans le bus en direction de Alishan, la montagne d'Ali, où il y a (paraît-il) une belle forêt avec de vieux arbres et une vieille ligne de chemin de fer de montagne, tout ce que j'aime en fait ! J'espère ne pas être déçu après ces 2h30 de bus sur les routes de montagnes taïwanaises..