Post du 25/12/2017 à 16h26 (9h26 Fr) dans le train pour Taitung

Alors que vous ouvrez seulement vos cadeaux (si vous avez été patient pour attendre jusque maintenant), mon Noël à moi se fini. Et il était, certe très différent de ceux que j'ai l'habitude de vivre en temps normal, mais tout aussi cool !

J'étais à Kenting, la pointe tout au Sud de l'île de Taïwan, au bord de la mer. Il a fait beau et chaud et j'en ai bien profité, pas pour me baigner, mais pour louer un scooter et visiter les alentours avec Lulu ma pote Taïwanaise et Carolina sa pote américaine. C'était super bien, sur les routes qui longent la mer et dans les montagnes au dessus de Kenting !

Je vous conseille vivement de louer un scooter pour visiter ce coin splendide. Ça ne coûte rien : environ 10€ les 24 heures de scooter, un plein à 1,50€ et c'est parti ! Et merci le permis de conduire international qui est indispensable pour la location.

Les trois choses que j'ai pu voir et qui étaient superbes, sont :

• la plage de Chuanfanshi et son énorme rocher
  • le belvédère du parc Longpan avec une vue gigantesque sur les plages, falaises et montagnes. Ce site n'est pas le Cap Sud de Taïwan, mais la vue est beaucoup plus belle que celle depuis le parc Eulanbi et son phare
  • ‎la source naturelle de gaz de Chuhuo prêt de Hengchun, c'est assez impressionnant ce gaz qui sort du sol, on le voit bien avec les flammes et je pense que c'est mieux de nuit, en tout cas je l'ai vu la nuit et c'était cool

Voilà pour Kenting et ses plages, je voulais y rester une nuit de plus pour profiter du soleil et de la mer, mais j'ai bien de partir à Taitung parce qu'il ne fait pas beau aujourd'hui ; beaucoup de vent et c'est nuageux. Et là je vais à Taitung, sur la côte Est de Taïwan pour y passer quelques jours.