Post du 28/12/2017 à 11h14 (4h14 Fr) dans le train pour Hualien

J'ai passé un beau séjour à Taitung malgré une météo pas des meilleures. Cette ville de la côte Est de Taïwan n'est ni trop grande, ni trop petite, on y trouve toutes les nécessités sans être embêté par une horde de touristes ou de modernité.

Et le climat est plutôt cool pour la période : 20 degrés en moyenne dans la journée et sans soleil, alors je vous laisse imaginer avec un beau temps !

Les trois choses que j'ai pu voir et que je retiendrais sont :

- l'île de Sanxiantai et son joli pont qui fait référence au dos d'un dragon. C'est assez loin de Taitung (presque 2 heures de bus) mais c'est bien desservi avec la ligne de bus de la côte Est qui s'arrête à plusieurs arrêts touristiques

- ‎le parc de la forêt de Taitung avec les joueurs de polo, les lacs et la forêt qui est un peu défraîchie, c'est très reposant ce parc

- ‎le magnifique temple de Taiyuin, très colorée et avec différentes salles, situé dans Taitung

Voilà pour Taitung et sa région. Il y a aussi une ligne de bus "Est Rift Valley" qui va vers le plateau de Yuli côté montagne si vous avez le temps et que vous y êtes pendant la coupe du monde de montgolfière ça peut être sympa.

Là je suis dans le train en direction de Hualien où je vais passer les derniers jours de l'année avant de retourner à Taipei pour visiter le nord de l'île.