Post du 16/03/2018 à 10h14 (4h14 Fr) dans le train pour Bandung

Ma première étape en Indonésie dans la capitale était courte, mais suffisante pour visiter un peu, s'acclimater au pays et se rendre compte de la forte circulation qu'il y a ici, une vraie jungle urbaine ! Je crois que c'est la première fois que je vois autant de scooters, voitures, bus, Tuk-Tuk et petits camions bouchonner autant, et ce à n'importe quelle heure de la journée ! C'est vraiment dingue toute cette circultion, ça doit pas être agréable de vivre ici ! Heureusement il y a le métro aérien pour se déplacer plus rapidement dans Jakarta. Et ce matin pour aller à la gare j'ai testé un taxi moto, c'est pas mal pour slalomer entre les voitures et prendre une bonne dose de pollution !

Ah et en parlant de circulation, la ville est équipée de feux tricolores aux carrefours ou pour les passages piétons, mais très peu de voitures s'arrêtent au rouge, encore moins les scooters !

Les trois choses à ne pas louper ici, sont :

• le quartier de Kota, vieille ville de Jakarta, où il y a Chinatown, avec le marché, les étals de gâteaux et gourmandises, les petites ruelles et le temple Bouddhiste Wihara Dharma Bakti
  • la gigantesque Mosquée Masjid Istiqlal, on peut la visiter en portant une djellaba qu'ils nous prêtent
  • ‎le Monas, Monumen Nasional, grande tour assez surprenante au milieu d'un grand parc. Il est possible de monter au sommet du "socle" de la tour pour avoir un point de vue, mais c'est pas très haut, du coup je n'y suis pas allé

Et aussi beaucoup de monde a voulu faire des photos avec moi, un peu comme en Chine, sauf que ici on est à la capitale quand même, c'est assez bizarre qu'ils n'aient pas déjà vu des touristes étrangers...

Voilà pour la capitale Indonésienne. Là je suis dans le train pour Bandung, deuxième plus grande ville de l'île de Java. Je voulais aller plus loin, mais tous les trains étaient complets (veille de weekend et en plus c'est les vacances ici..) du coup je vais faire un petit arrêt ici, il y a quelques volcans pas très loin, de quoi se dégourdir les jambes..

Màj du 16/03/2018 à 13h33 (7h33 Fr) à la gare de Kiaracondong

Bon déjà que le trajet était assez long sur une banquette pas très confortable et très proche de mes voisins d'en face (merci les magnifiques paysages, mon bouquin de Mike Horn et la petite famille assise près de moi pour passer le temps, ah et la clim pour survivre avec cette chaleur !) mais le truc incompréhensible c'est que le train à traverser à faible allure la gare centrale de Bandung pour aller s'arrêter à une gare annexe en périphérie de la ville, celle de Kiaracondong en l'occurrence, à juste 5 kilomètres du centre ! Du coup j'attends un train local pour revenir sur mes pas et me rendre à mon auberge qui est dans le centre de Bandung..