Post du 07/12/2017 a 10h45 (2h45 Fr) dans le train entre Andong et Busan

Ma belle petite journée au village typique de Hahoe était géniale ! J'ai adoré ce lieu calme (sans trop de touristes, merci la basse saison !) et la météo était vraiment optimale, pas trop froid, un beau soleil et des restes de neige qui m'ont offert des paysages magnifiques.

J'y suis allé depuis Andong, mon camp de base, en une petite heure de bus de ville. Le village n'est pas très grand, on peut avoir fait le tour en même pas une heure, mais j'ai pris mon temps. Et aussi j'ai pu observer le changement du toit des maisons en chaume avec de nouvelles herbes de riz.

Aussi j'ai eu la chance de voir un spectacle musical avec les masques ancestraux. Je n'ai pas trop compris les dialogues en coréen, pareil pour le sens de l'histoire, mais c'était marrant tous ces masques avec les bouches qui bougent en même temps que les paroles. Vraiment un beau spectacle très bien fait à ne pas louper si vous allez à Hahoe !

Voilà pour mon court arrêt dans le centre de la Corée du Sud. Là je suis dans le train pour Busan, la deuxième plus grande ville du pays, situé tout au Sud au bord de la mer du Japon. Je vais séjourner chez Hyun-Ung, rencontré sur Couchsurfing, et je pense que je vais passer un super séjour !