Cette ville est vraiment très grande, mais il n'y a rien qui m'a vraiment attiré plus qu'autre chose. Il y a de beaux monuments, de beaux bâtiments, mais rien d'exceptionnel je trouve. Mais je pense que c'est un point de passage obligatoire sur le transsibérien puisque c'est aussi le carrefour avec le transmongolien.


Les trois choses à voir ici sont :

  • le monument assez connu de la tête de Lénine, qui est très imposant, c'est assez surprenant
  • la porte royale juste à côté de l'Opéra, et la rue piétonne qu'il y a juste en bas, avec beaucoup de magasins de luxes ou de grandes enseignes
  • les temples de Ivolginsky, et ça c'est vraiment le truc à voir, surtout si vous faites le transsibérien et que vous ne comptez pas aller en Mongolie ou en Chine après, ça vous donne vraiment un aperçu des temples bouddhistes. C'est à environ une heure de mini-bus locaux (le 130 jusqu'au terminus puis un autre mini-bus). Le site est vraiment remarquable avec des temples magnifiques et le paysage est grandiose !


Voilà pour ma dernière étape en Russie. Cet après midi je prends le train pour Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie, j'y arrive demain matin et j'enchaîne directement avec un tour de 10 jours en voyage organisé avec un guide vers le désert de Gobi. Je vais dormir en yourte la plupart des nuits, du coup je ne sais pas vraiment si il y aura du WiFi, donc pas d'inquiétude si je ne donne pas de nouvelles pendant ce temps. Mais promis, dès que je peux, je partage des photos des paysages magnifiques que je vais voir !