Post du 14/10/2018 à 16h20 (4h20 Fr) dans le ferry pour Wellington


De la pluie, de la pluie et des nuages ! Voilà comment résumer mon passage à Franz Josef Glacier. Je n'ai pas vu grand chose et c'est dommage parce que ça avait l'air vraiment sympa. Mais j'ai rencontré Maude la Québécoise (avec son accent incompréhensible !) et ses amis, je suis parti avec eux en voiture direction le nord de l'île du Sud néo-zélandaise.

On est passé par Arthur's Pass et de superbes routes au milieu de montagnes aux sommets encore enneigées. Puis le groupe s'est séparé à Christchurch, grosse ville pas vraiment intéressante.

J'ai continué ma route avec Maude jusque Hanmer Springs et ses sources d'eau chaude. On a fait une dégustation de vins locaux : pinot noir, riesling, sauvignon blanc, mais aussi un petit vin de miel super bon !

Et en fin de journée direction les sources d'eau chaude sous la neige, magique d'être dans l'eau à 42°C avec de gros flocons qui tombent. Bon c'était sympa mais un peu trop artificiel..


Puis le beau temps est revenu et on a repris la route vers Nelson Lake National Park pour faire un peu de randonnée ; très sympa au bord des lacs Rotoroa et Rotoiti.


Aujourd'hui Maude m'a laissé à Picton où j'ai pris le ferry direction Wellington et l'île du Nord. Le début était superbe et tranquille dans les fjords, mais depuis qu'on a débouché dans l'océan c'est horrible ! Des vagues énormes qui me remuent un peu trop l'estomac.. Pourtant il fait beau et le ciel est bleu !