Post du 31/01/2018 à 17h23 (11h23 Fr) à l'auberge de jeunesse de Siem Reap


Ma petite journée à Battambang était bien sympa, et comme vous avez pu le voir dans mes photos c'était "super" !

Bon j'avoue aussi que j'ai bien profité de la piscine de l'auberge, c'était plutôt cool vu la chaleur. 


À la base cette ville m'avait attirée pour son train en bambou, une attraction assez connue dans le pays pour amener les touristes vers une fabrique de briques à travers de beaux paysages ruraux sur un simple plateau de bambous qui emprunte l'ancienne voie ferrée Battambang - Phnom-Penh. Mais la portion historique à été fermée à la fin de l'année 2017 pour raison de vétusté, en échange ils ont ouvert un autre tronçon mais qui d'après plusieurs échos n'a rien à voir avec l'authenticité du premier. Du coup j'ai laissé tombé l'idée. 


Mais à l'auberge de jeunesse je me suis laissé entraîner par Laurie, une canadienne en voyage dans les pays d'Asie du sud-est, pour une petite journée Tuk-Tuk à la découverte des curiositées locales. Et notre chauffeur était super cool, il nous a montré des endroits que l'on n'aurait pas trouvé seul. On a commencé par une maison typique du coin, sur pilotis qui a appartenue à une famille noble, ensuite on s'est arrêté dans un petit village d'une communauté musulmane au bord de la rivière. Puis nous sommes allés voir pleins de chauve-souris pendues sur un arbre avant d'aller manger au pied du temple Banan. Et ce petit temple est super beau ! L'assemblage unique des pierres est vraiment dingue, un vrai puzzle !

Enfin, sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés dans une petite fabrique d'alcool et produits à base de raisins. Le vin rouge était vraiment immonde, mais le reste n'était pas mauvais.


Voilà pour mon séjour à Battambang, ville assez petite, agréable à visiter, et les environs sont aussi intéressants.

Là je suis à Siem Reap, après un long trajet en bateau de 9 heures depuis Battambang. Cette traversée par le lac Tonlé Sap est assez touristique (3/4 de touristes sur le bateau) et peut prendre entre 5 à 12 heures selon le niveau de l'eau. C'était très beau et impressionnant de passer au milieu des villages flottants (photos à venir très prochainement). Mais le bateau nous a déposé au milieu de nulle part et on a dû prendre un Tuk-Tuk pendant 30 minutes environ jusque Siem Reap où je vais bien sûr visiter les emblématiques temples d'Angkor !