Post du 16/07/2018 à 20h03 (12h03 Fr) dans mon van sur le terrain de camping de Wannon Creek

J'ai pas mal de retard dans la rédaction de mes débriefings, mais ma manière de voyager a complètement changé par rapport à l'Asie ; avant je profitais des moments de trajets pour la rédaction des débriefs, mais là Scott ne veut pas avancer tout seul, et puis Astrid ne veut pas le conduire, bien qu'à chaque fois elle monte à droite, côté conducteur..

Donc voilà avec un peu de retard le débrief de mon passage à Melbourne avec Astrid l'intrépide !

Cette grande ville est super agréable à visiter ! Enfin en tant que piéton, parce que Scott n'a pas trop aimé toute cette agitation, il préfère le calme de la campagne.. Melbourne est super bien desservie par les transports en commun, il y a des tramways dans tous les sens, le centre est complètement quadrillé ! En plus il est gratuit dans le centre-ville, super pratique !

Les trois choses qui nous ont vraiment plu à Melbourne, sont :

• le parc le long de la rivière Yara avec le Shrine of Remembrance, immense monument aux morts
  • les petites rues du centre-ville avec du Street Art super beau, surtout dans la ruelle Hosier
  • l'observatoire au 88ème étage de la tour Eureka Skydec, la plus haute de l'hémisphère sud ! La vue sur tout Melbourne est magnifique, avec en prime un joli petit coucher de soleil tip top !

La plage de Saint Kilda pas très loin du centre est aussi bien sympathique avec une superbe vue sur les tours du CBD.

Voilà pour Melbourne, après cette première étape en Australie pour Astrid, nous sommes partis en direction de la Great Ocean Road !