Post du 24/07/2018 à 9h03 (1h33 Fr) sur la route en direction de Coober Pedy


Ce parc national est vraiment magnifique, il est situé au Nord-Est du South Australia, dans l'outback (arrière pays). Les paysages sont superbes, c'est un mélange de désert et de forêts arides qui se succèdent le long de la route. La faune y est aussi exceptionnelle avec toutes sortes de kangourous et émeus, mais aussi de nombreux troupeaux de moutons et chèvres. Par contre nous avons vu pratiquement plus de carcasses le long de la route que d'animaux vivants, ce qui fait le bonheur des corbeaux qui se régalent... !


Avec Scott nous avons fais une boucle : Hawker-Blinman 110km de route goudronnée, Blinman-Parachilna 32km de route non goudronnée, puis Parachilna-Hawker 90km de route goudronnée. La partie non goudronnée, qui fait pourtant partie du réseau secondaire, demande du temps et de la patience quand on n'est pas équipé d'un 4x4, et c'est plutôt un pari assez risqué quand on doit franchir un cours d'eau qui traverse lui-même la route que l'on emprunte, mais le paysage en vaut la peine puisqu'il est totalement préservé du tourisme de masse.


Nos 3 coups de coeur pour ce parc national :

  • Arkaba Hill et sa petite randonnée qui offre de superbes points de vue 
  • le point de vue Hucks, à couper le souffle même s'il y a beaucoup de vent 
  • les gorges de Parachilna qui sont encore sèches en ce début d'hiver et heureusement pour nous sinon nous n'aurions jamais pu passer avec Scott 


Justement en parlant de rivière sèche, en période de fortes pluies de très nombreuses routes sont submersibles à certains points de passage indiqués par des panneaux "floodway", en effet l'eau doit tellement ruisseler qu'ils ne s'embêtent pas à faire des ponts partout, vaut mieux alors bien être équipé... 


Voilà pour ce magnifique parc national qui mérite vraiment le détour. Là nous sommes sur la célèbre Stuart Highway, la route qui traverse tout le pays du Nord au Sud et qui traverse le désert. Pour le moment le paysage est splendide mais assez monotone, c'est en enchaînement de désert avec rien du tout (mais sublime tout de même !) et de désert avec un peu d'arbres et beaucoup de buissons.

Prochaine destination Uluru et sa fameuse grosse montagne rouge, arrivée prévue dans environ 1300km !


Co-écrit par Astrid puisque Peter conduit