Post du 04/05/2018 a 14h31 (7h01 Fr) dans le bus pour Mount Gambier

Ça y est je bouge enfin ! 3 semaines après avoir posé mon sac dans cette belle petite ville, où j'ai cherché du boulot (en vain) et un van (j'en ai vu pas mal, mais j'ai pas trouvé la bonne affaire).

Pendant tout ce temps, entre recherche et mise à jour du CV, j'ai eu le temps de visiter un peu la ville et ses alentours, mais aussi de me mettre au rythme australien ! Et avec les rencontres que j'ai faites à l'auberge de jeunesse, j'ai eu pas mal de bons plans, choses à voir, à faire, à ne pas faire, etc. pour les 4 coins du pays.

Les trois choses que je recommande à Adélaïde sont :

• visiter le jardin botanique avec ses serres et drôles de plantes, puis poursuivre la promenade le long de la rivière Torrent jusqu'au stade l'Oval
  • partir à la recherche de koalas lors d'une petite balade dans le parc national de Morialta à une petite heure de bus du CBD
  • prendre le tramway (ou un vélo) pour aller jusque la plage de Glenelg et sa jetée pour prendre un bon bol d'air frais et faire un petit plongeon si la météo le permet

Ah et le truc cool à Adélaïde c'est qu'il y a des vélos gratuit à disposition dans plusieurs agences. Il suffit de laisser une pièce d'identité et de le ramener avant la fermeture, c'est pratique pour visiter la ville !

Voilà pour Adélaïde, ville super agréable et calme, mais que je ne recommande pas pour une première destination en Australie pour chercher du travail et un véhicule..

Donc là je suis dans le bus pour Mount Gambier qui est sur la Great Ocean Road entre Adélaïde et Melbourne, toujours dans l'état du South Australia. Je vais voir le van que vend une française, j'espère que cette fois-ci ce sera le bon ! Et puis par la même occasion je vais chercher du boulot par là bas.

PS : le paysage est juste dingue ! Des espaces de verdure à perte de vue, quelques arbres, de nombreux moutons ou vaches, parfois des vignes, et qu'est-ce que ça fait du bien de voyager à nouveau !