Post du 15/11/2018 à 11h21 (15h21 Fr) à la frontière du Brésil


Les chutes d'eaux d'Iguazu, qui sont à cheval entre le Brésil et l'Argentine, sont l'un des sites les plus visités d'Amérique du sud !

Et cet endroit est vraiment grandiose, la quantité d'eau qui s'écoule et juste incroyable ! Et c'est plutôt cool de prendre des douches de vapeur projetée par les cascades avec la chaleur qu'il fait, ça rafraîchit.


Le site côté Argentin est très bien aménagé avec des passerelles au dessus et en dessous des chutes, avec un total d'environ 10 kilomètres de sendero, de sentiers.

Il y a aussi un petit train qui part de l'entrée du parc et va jusqu'a l'autre bout avec un arrêt intermédiaire. Et c'est compris dans le prix d'entrée du parc, $600 pesos (environ 14€), c'est pas mal pour revenir quand il fait très chaud et qu'on a crapahuté dans le parc toute la journée.


Dans le parc, surtout près des petits kiosques de snacks, il y a pleins de coatis sauvages, ce petit animal avec un long museau qui renifle le sol à la recherche d'insectes. Il y a aussi quelques petits singes en libertés.


Ah je souligne le fait qu'il y a des robinets d'eau potable pour remplir sa bouteille, super pratique parce qu'avec cette chaleur il faut boire beaucoup !


Voilà pour le côté argentin qui mérite bien une journée complète pour en faire le tour. Et à Puerto Iguazu, la ville d'à côté, ne manquez pas l'obélisque des trois frontières, point très symbolique d'où l'on peut voir le Paraguay et le Brésil en même temps.


Là je viens de passer la frontière brésilienne, j'attends un autre bus puisque le premier ne m'a pas attendu, et je vais aller à Foz Iguaçu, la ville brésilienne, pour aller voir Iguaçu Falls, les chutes d'eaux côté brésilien.


PS : ici, au Brésil qui applique l'heure d'été/hiver, il y une heure de plus qu'en Argentine qui ne l'applique pas.


PS² : oui j'ai du retard dans le partage des photos ou la mise à jour de la carte de mon blog, mais j'ai décidé de profiter des instants que m'offre la vie et des rencontres que je peux faire, et le reste passe après.