Post du 08/02/2018 à 21h29 (15h29 Fr) dans le train de nuit pour Chiang Mai


Ma journée scooter à Sukhothai et ses environs était géniale, et je pense que c'est vraiment le truc à faire. Parce que entre la ville nouvelle de Sukhothai, qui est une ville normale pour la Thaïlande, et la vieille ville située entre les merlons avec ses nombreux temples anciens en briquettes rouge qu'ils appellent "Wat", (et je peux vous dire que ça en fait des kilos(watts) !) il y a de quoi être vite gavé, à moins de vraiment aimer ça..


Du coup le mieux c'est de louer un scooter à la journée pour se perdre sur les belles routes, dans les petits villages autour de la vieille ville de Sukhothai. Il y a des plantations de cannes à sucre, de riz, des arbres à caoutchouc et pas mal d'autres cultures variées. Et j'ai fait un petit arrêt à la grotte bouddhiste de Phra Mae Ya, sorte de grotte de Lourdes, toute petite mais très belle.

Le petit monument bouddhiste en briquettes rouge qui m'a vraiment plu c'est le Wat Sorasan, situé dans la vieille ville avec ses éléphants trop beaux !


Et si vous aimez le vélo c'est aussi faisable en vélo, il y a une belle piste cyclable très bien aménagée entre la nouvelle et la vieille ville, qui passe par de petits villages avec des maisons plus ou moins modestes, ça donne un bon aperçu du niveau de vie ici. 


Voilà pour Sukhothai, arrêt sympathique malgré qu'il n'y ai pas énormément de choses à voir, hormis les Wat en briquettes rouge mais ça devient vite gavant.


Là je suis dans un train de nuit pour Chiang Mai, le terminus de la ligne de chemin de fer pour le nord du pays. Et comme je m'y suis pris un peu à la dernière minute pour réserver mon billet de train, je ne suis pas en voiture couchettes mais en sièges inclinables. Bon le fauteuil inclinable est assez confortable, il y a de la place pour les jambes, le seul inconfort c'est le bruit puisque les fenêtres sont ouvertes, et la lumière qui reste allumée.. ah aussi le petit détail c'est que j'arrive à 4h00 du matin, donc la nuit va être courte.. mais bon le train est déjà arrivé avec une bonne demi-heure de retard donc avec un peu de chance il va encore en prendre..


Màj du 09/02/2018 à 7h40 (1h40 Fr) toujours dans le train pour Chiang Mai


Effectivement le train à encore prit du retard, on est resté arrêté 3 heures dans une gare, et les infos que j'ai entendu et cru comprendre c'est qu'un autre train serait sorti des rails devant nous.. En tout cas le train a presque 4 heures de retard et on est pas encore arrivé. Du coup j'ai pu dormir un peu plus que prévu, pas dans de super conditions et je me suis gelé toute la nuit avec ces fenêtres qui ne ferment pas !


Màj du 09/02/2018 à 9h05 (3h05 Fr) à la gare de Chiang Mai


Enfin arrivé à Chiang Mai ! Juste 5 heures de retard, mais personne ne se plaint, ça a l'air normal ici.. enfin bref ça fait quand même du bien de descendre de ce train bruyant !