Post du 13/12/2018 à 10h36 (14h36 Fr) dans le bus pour Pucon


Mon dernier débrief date de quelques jours maintenant et de quelques milliers de kilomètres, j'étais en Patagonie, en Argentine, que j'ai quittée plus rapidement que prévue parce que El Bolson, out Bariloche ne m'ont pas vraiment plu. Alors je suis passé du côté Chilien, jusque Puerto Varas ! J'y suis resté quelques jours histoire de me poser un peu et de visiter les environs, en plus l'auberge était vraiment chouette !


La petite ville n'a rien d'exceptionnel, mais c'est assez calme, ça fait petit village sympathique et il y a une belle vue sur le volcan Osorno (quand ce n'est pas nuageux). D'ailleurs le volcan c'est l'activité phare du coin ! J'y suis allé 2 fois, une journée du côté de Petrohué qui est situé derrière le volcan et au bord du lac Todos Los Santos, et c'est super beau ! Et une autre fois vers le sommet, au bout de la route où il y a refuge, restaurant et départ du télésiège menant vers le sommet, qui tourne toute l'année mais sert surtout l'hiver pour skier sur les pentes du volcan.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de bus qui montent vers le volcan, seulement jusque Petrohué. Alors j'ai fait une randonnée (pas facile d'ailleurs dans le sable volcanique, j'avais l'impression de patauger et de ne pas avancer !) puis lorsque j'ai rattrapé la route j'ai fait du stop. Ça marche pas trop mal, et je suis monté avec Isidora et ses parents. Elle m'a parlé pendant tout le trajet en me montrant un guide touristique du coin et me demandais à chaque fois si j'avais été voir toutes ces choses. Trop mignonne !

Une fois en haut je ne suis pas monté avec le télésiège parce que c'était très nuageux en haut, mais par beau temps la vue doit être grandiose !


J'ai aussi fait un tour à Puerto Montt, grosse ville du coin, située dans un cirque naturel qui rejoint l'océan Pacifique. Rien d'exceptionnel ici, ci ce n'est l'île de Tenglo, juste en face du port, qu'on rejoint en 5 minutes de bateau. Il y a une belle vue sur la ville (et les montagnes et volcans au loin quand il fait beau) depuis le belvédère où il y a la croix. Aussi, l'église qui est tout en bois est vraiment surprenante, mais elle n'est ouverte qu'aux heures de messes.


Voilà pour le coin de Puerto Varas, là je suis dans le bus pour Pucon, petite ville qui est situé au pied du volcan Villarica.