Post du 18/03/2018 à 14h10 (8h10 Fr) dans le train pour Banjar


Euh comment résumer mon petit séjour à Bandung.. Je n'ai vraiment rien vu ci ce n'est mon lit dans le dortoir de l'auberge.. À qui la faute ? Une petite indigestion, vraiment rien comparé à la dernière fois, qui m'a tout de même mis KO et clouée au lit. Et cette fois pas d'impératif de date ou de visite donc du repos, du repos et du repos, voilà ce que j'ai fait à Bandung. Mais pas de regret puisqu'il a plu une bonne partie de la journée


Sinon pour vous parler un peu de la ville, le guide Lonely Planet la définissait "remplie de punks et de mandiants", et bien c'est un bon résumé, de ce que j'en ai vu en tout cas. Il y a énormément de joueurs de guitares qui montent dans les petits bus locaux, rentrent dans les restaurants pour jouer un peu de musique en échange de quelques pièces. Vous ne pouvez pas les louper avec leurs gobelets attachés au bout de la guitare.

Ah et l'aéroport n'est vraiment pas loin de la ville, et je peux vous dire qu'il est bien desservi vu le nombre d'avions que j'ai entendu passer au dessus de ma tête (oui oui vraiment pas loin, donc les avions ne passent pas haut, et la première fois ça fait assez peur !).


Concernant les volcans du coin, c'est assez compliqué pour s'y rendre, il faut soit louer un véhicule (voiture ou moto), soit passer par une agence, soit faire appel à Grab, l'équivalent de Uber. Pour résumer c'est soit compliqué, soit cher, surtout en rajoutant le prix du billet d'entrée : 200 000 IDR (environ 12€) ou 300 000 IDR (environ 18€) le weekend ! Et bien-sûr c'est un tarif pour étranger, les locaux ne paient même pas le quart de ça !

Et à lire les avis sur différents blogs, ce n'est pas les plus beaux volcans de Java..


Donc on oublie cette étape, étape qui m'a tout de même permis de me reposer et de bien préparer la suite de mon chemin en Indonésie.

Là je suis dans le train pour Banjar où je vais prendre un bus pour Pangandaran, premier site balnéaire de l'île de Java, réputé pour ses belles plages et la pratique du surf, sport auquel je vais essayer de m'initier.

Bon en attendant il faut que j'attrape un bus à Banjar et j'espère qu'il y en aura toujours quand j'arriverai vers 17h si le train est à l'heure, mais c'est pas gagné puisqu'on est déjà parti avec 20 minutes de retard..


Màj du 18/03/2018 à 18h28 (12h28 Fr) dans le bus pour Pangandaran


Ouf j'ai réussi à attraper un bus ! Et c'était pas gagné en arrivant à Banjar avec presque une heure de retard, je pensais vraiment que j'allais passer la nuit ici..

Bon je me suis fait avoir par un chauffeur de ocjek, pouces-pouce local, qui m'a proposé de m'emmener à la gare routière qui est à 3 km, je le savais que c'était loin et que c'était la seule solution d'y aller rapidement, et j'ai bien négocié le tarif de la course. Mais ce que je savais pas c'est que le bus s'arrête devant la gare ferroviaire en partant vers Pangandaran, donc c'est tout j'ai participé aux maigres revenus de ce chauffeur de Tuk-Tuk..