Post du 18/11/2018 à 11h49 (15h49 Fr) dans le bus pour Encarnacion


La ville frontalière de Foz Iguaçu située au Brésil entre le Paraguay et l'Argentine est complètement différente de Puerto Iguazu en Argentine ! Je ne sais pas si c'est sa position qui lui permet d'être aussi développée, mais il y a pleins de magasins, avec de tout ! Et aussi je ne sais pas si c'est comme ça partout au Brésil, mais il y a beaucoup d'artistes de rue qui font quelques jongles de balles ou sabres aux feux tricolores pour espérer gagner quelques Reals Brésiliens.


Lors de mon arrivée dans cette ville, je suis parti a la découverte du gigantesque barrage d'Itaipu, histoire de faire une journée de pause entre les deux visites des chutes d'eaux. Le barrage n'est pas accessible librement, il faut passer le centre touristique qui propose des tours en bus en dessous et au dessus, ou des visites plus poussées à l'intérieur du barrage. Quand je l'ai visité il n'était plus possible de faire l'intérieur alors j'ai fait que le tour en bus qui est tout de même hyper intéressant avec pleins d'informations ! Et en grand amoureux de la construction j'ai adoré !


Puis samedi j'ai été aux chutes d'eau côté Brésilien, et rien à voir avec le côté Argentin. Déjà il faut prendre un bus pour depuis l'entrée du parc pour se rendre au début du parcours piéton et j'ai fait 1h30 de queue pour ça, oui peut-être qu'en semaine c'est plus calme..

Ensuite le parcours est très petit, seulement 1,7 kilomètres, il longe la falaise et offre un joli panorama sur les cascades du côté Argentin. Et heureusement que au bout il y a une passerelle qui va aux pieds d'une cascade pour égayer un peu la visite. Je ne dis pas que la visite n'est pas bien, mais je préfère largement le côté Argentin qui offre plus de points de vue et de possibilités. Au Brésil en 2 heures on a largement fait le parcours en marchant tranquillement.


Voilà pour Foz Iguaçu et ses activités.

Là j'ai passé la frontière pour le Paraguay, et c'est autant le bordel qu'avec l'Argentine. Je ne suis pas descendu au bureau de la douane au Brésil, tant pis pour mon tampon de sortie, par contre celui d'entrée au Paraguay est important, les gens me disaient que c'est pas nécessaire, mais je peux être très embêté si je ne l'ai pas quand je voudrais sortir du pays.. Donc je suis descendu du bus, qui ne m'a pas attendu, le suivant n'a pas voulu me prendre parce que je n'avais pas de ticket (très important les billets de bus pour justifier ses déplacements en cas de problème !) et plus un sous en poche, donc j'ai marché, et devinez le meilleur ?! Il pleut comme pas possible aujourd'hui !


Bref me voilà au Paraguay, en direction de Encarnacion, le long de la frontière avec l'Argentine, pour aller visiter les missions Jésuites du pays.