Post du 29/01/2018 à 16h38 (10h38 Fr) au bord de la piscine de l'auberge de Battambang


Mon petit séjour à Kampong Cham était plutôt cool, je n'ai pas fais grand chose avec la forte chaleur mais j'ai quand même vu de belles choses. 


À commencer par le spectaculaire pont en bambou qui traverse le Mékong ! Uniquement fait en bambou, il est reconstruit tous les ans après la saison des pluies et fait environ 800 mètres de long. Il est arrimé et lesté sur certaines parties pour ne pas être emporté par le courant. Bref ce pont mérite vraiment une traversée et un coup d'oeil !


Ensuite avec ma petite bicyclette j'ai fait un tour dans Kampong Cham, j'ai pu voir la mosquée toute neuve, quelques temples et l'Université qui est tellement belle qu'on dirait un temple !

Je me suis arrêté au temple Wat Nokor, un peu en dehors de la ville, qui est très beau, de style Angkorien avec de vieilles pierres et des sortes de remparts autour du bâtiment principal. Je ne savais pas trop comment ça marchait, si je pouvais y rentrer (j'étais en short et parfois il faut avoir les genoux couvert), et je suis tombé sur une vieille dame. Je n'ai pas compris ce qu'elle m'a dit, elle non plus je pense, mais elle m'a attrapé le bras pour m'accrocher un bracelet en récitant une prière. Sur le coup je me suis dis que c'était obligatoire pour rentrer, un autre jeune garçon d'ici a fait la même chose à côté de moi. Bon en fait c'était plus une façon de me demander de l'argent, je lui ai donné l'équivalent de 0,40€ et ça a eu l'air de fortement la toucher, ça devait être une grosse somme pour elle ! 

Bref après ça je suis rentré dans le temple avec bonne conscience, heureux de mon geste et j'ai fais un petit tour, seul, le site était désert ! Et le temple est superbe, une bonne introduction pour les temples d'Angkor !


Ce matin j'ai pris le bus pour Battambang, au nord du pays, sur le côté ouest du lac Tonlé Sap. Je voulais faire un tour de Bambou Train, mais je crois qu'ils l'ont fermé..