Post du 13/08/2018 à 20h36 (12h36 Fr) au FreeCamp de Gordon Rest Area


Il arrive avec un peu de retard parce que après ça, avec Astrid on a direct enchaîné par Sydney qui est à même pas une heure de route des Blues Mountains (si tout roule bien), mais il est là, tout beau, tout chaud !


Les Blues Mountains sont un grand Parc National recouvert de forêts, avec notamment des eucalyptus qui, soit disant, perdent leurs essences de couleur bleu, ce qui à donné le nom au parc. Bon nous avec Astrid on a pas trouvé ça vraiment bleu..

C'est un peu montagneux (avec tout de même des sommets à plus de 1000 mètres d'altitude, il faisait pas chaud la nuit avec Scott !), mais il y a surtout de belles falaises avec de nombreuses cascades.


Le parc est très grand avec plusieurs randonnées au milieu des bois, mais il y a de nombreux points de vues et sites touristiques accessibles le long de la route A32 qui traverse le parc.


Nos 3 coups de cœur sont :

  • le point de vue Govetts Leap qui est gigantesque sur la forêt avec tous les eucalyptus
  • Scenic World, bon ça fait carrément parc d'attraction rempli de visiteurs asiatiques, mais la vue sur les 3 Sisters (3 grosses formations géologiques assez dingues) depuis le téléphérique et le funiculaire qui descend dans la forêt tropicale sont super cool !
  • le superbe point de vue du Mount Portal sur la plaine de Sydney et si le temps le permet on peut apercevoir les gratte-ciel qui dépassent ! L'entrée au site coûte 7$ par véhicule, mais ça les vaut largement, en plus c'est très calme et agréable


Voilà pour les Blues Mountains qui méritent plus de temps pour faire une vrai randonnée dans les bois et qui doivent sûrement être plus bleues à une autre période de l'année..

Après nos 2 petits jours dans ces petites montagnes, nous sommes partis pour Sydney ; explications dans le prochain débrief !