Posy du 18/02/2018 à 16h09 (10h09 Fr) dans le train pour Nakom Phatom


Bon je suis très en retard dans la mise à jour de mon blog, de Facebook et d'Instagram, depuis quelques temps déjà.. Je pars de Kanchanaburi et je n'ai pas encore écrit le débriefing de la capitale Thaïlandaise.. Mais depuis quelques semaines je suis accompagné de mes parents, ils sont émerveillés par ce grand pays, veulent voir beaucoup de choses en peu de temps, ce qui me laisse peu de temps pour la gestion de tout ça.. mais je tiens le coup ! ?


Donc, pour Bangkok où j'y ai passé trois jours, j'ai plutôt apprécié cette très grande ville, c'est très varié question développement, il y a des personnes très pauvres qui vivent dans des endroits misérables, et d'autres très riches dans des endroits très luxueux. Comme dans toutes les capitales du monde (je pense ?).

Et niveau transport en commun pour se déplacer dans cette énorme agglomération, il en a pour tous les goûts : bateaux sur la grande rivière mais aussi dans les petits canaux, métro aérien et souterrain, et bus d'époque qui n'en sont pas à leurs premiers kilomètres (que je n'ai pas pu tester par manque de temps). 


Les trois choses que j'ai adoré et que je vous recommande sont :

  • le temple du Wat Pho avec son très grand bouddha allongé de 45 mètres de long, le site n'a plus aucun caractère religieux vue le nombre incalculable de touristes qui visitent le site, mais ça mérite quand même un coup d'œil
  • la tour Baiyoke 2 et sa terrasse rotative au sommet qui offre une magnifique vue sur toute la ville. C'est un vrai labyrinthe d'ascenseur dans cette tour hôtelière construite en 1999 (et qui ne pensait sûrement pas accueillir autant de monde) mais le truc super cool c'est que le billet d'entrée comprend l'accès au buffet à volonté de fruits de l'hôtel luxueux, et je peux vous dire que mon estomac s'en souvient encore tellement je me suis goinfré de fruits en tout genre ! ?
  • ‎le quartier très animé de Chinatown, je ne sais pas si c'est la période qui le rend autant vivant ou si c'est tout le temps comme ça, mais c'est vraiment incroyable toute cette agitation autour des petits magasins qui vendent de tout


Et vous vous dites sûrement que le nouvel an chinois pour le passage en l'an 2562 à Chinatown devait être quelque chose de dingue ? Et bien non, enfin c'était très animé, mais pas ce que j'attendais, pas de pétards mitraillette, pas de grands costumes de dragons chinois, non non rien de tout ça. Juste 1h30 d'attente pour voir passer la reine de la Thaïlande dans un van, rien d'exceptionnel même si ça restera mémorable ! ?


Ah et le petit conseil que je peux vous donner si vous voulez voir un marché flottant, c'est de ne pas aller le voir. Il y en a de nombreux autour de Bangkok, alors que peut être si vous avez de la chance, vous tomberez sur un qui est moins touristique et plus authentique.. c'est le jeu de faire confiance à une agence qui vend des tours vers les sites touristiques.. ?


Voilà pour Bangkok, ville incroyable, dans tous les sens du terme, on y voit de tout ! Hommes, femmes, enfants, femmes en hommes et (énormément) d'hommes en femmes. Cette ville ne reflète pas le pays, mais mérite un sacré coup d'œil.

Pour rappel, après Bangkok j'ai pris un train pour Kanchanaburi et son malheureusement célèbre pont sur la rivière Kwaï, lisez mon débrief à ce sujet parce qu'il n'y a pas que ça à voir là bas..