Post du 18/12/2018 à 10h26 (14h26 Fr) dans le bus pour Valparaiso


Bon les grosses villes comme Santiago c'est pas vraiment mon truc, mais ça mérite quand même un arrêt pour voir à quoi ça ressemble. Cette ville est encaissé dans les montagnes, mais c'est quand même très vaste, donc il y a pas mal de pollution dans le ciel.


Mon auberge était idéalement placée, au 6ème étage d'un bâtiment sur la place des armes, la place principale de Santiago, avec une terrasse et une superbe vue sur toute l'agitation qu'il y a sur cette place : musiciens, artistes, jongleurs, danseurs, etc.


Les 2 coups que de cœur que j'ai eu sont :

  • le Cerro Santa Lucia, petite colline en plein milieu de la ville, assez surprenante, avec pleins d'escalier et de passage pour monter jusqu'au sommet et admirer le panorama sur la ville et les immeubles tout proches
  • le Cerro San Cristobal, sommet plus haut que le précédent, avec une superbe vue sur toute la ville ! Il y a un funiculaire et une télécabine pour atteindre le sommet sans se fatiguer, mais sinon on peut monter à pieds par différents sentiers (et ils sont en train d'en créer de nouveaux) ou en vélo par la route qui est pratiquement vide de voitures.


Voilà pour les coups de cœur, seulement deux (qui sont plutôt sportifs et montagnes), mais il y a pleins d'autres choses à voir, des musées, des Églises, etc.


Et il faut bien faire attention à ses affaires et aux pickpockets, comme partout bien-sûr, mais je veux dire que c'est pas une petite ville calme de Patagonie..


Voilà pour la capitale Chilienne, là je suis dans le bus pour Valparaiso, petite ville très touristique avec ses maisons colorées, située sur la côte du Pacifique, à tout juste 1h30 de Santiago.