Post du 18/10/2018 à 11h55 (00h55 Fr) dans le bus pour Tongariro National Park


Alors il vous dit rien ce sommet aux pentes symétriques ? Bon c'est vrai que j'ai pas eu une météo superbe pour faire de belles photos, mais quand même, je suis sûr que les fans du célèbre film "Le Seigneur des anneaux" l'ont reconnu !


Sinon question pratique j'avais établi mon camp de base à New Plymouth, la grosse ville du coin, une vingtaine de minutes de route du volcan. Par contre il n'y a pas de bus ou navette pour s'y rendre, juste des taxis aux prix hallucinants. Du coup j'y suis allé en stop et ça marche pas trop mal, même si les routes d'accès sont en cul de sac.


Je voulais aller sur le côté ouest, plus sauvage et préservé, où il y a le fameux lac avec son reflet parfait du cône volcanique, mais le destin en a fait autrement, et je suis parti du côté de North Egmont Visitor Centre (plus touristique et donc plus facile en stop!)

Il y a pas mal de départs de randonnées depuis le parking, et je voulais faire une boucle qui monte en altitude et sort de la forêt, mais il est encore trop tôt dans la saison et il reste encore beaucoup de neige sur le sentier. Donc j'ai juste marché sur les parties basses de la boucle en faisant demi-tour. Et j'ai pu apercevoir le sommet enneigé quelques minutes, entre deux nuages.


Et comme le monde n'est vraiment pas grand, j'ai croisé Maude la Québécoise avec un français qu'elle a pris en stop et que j'avais rencontré à l'auberge de jeunesse de Wellington, dingue !


Voilà pour mon aventure au Mount Taranaki qui me laissera de bons souvenirs. Là je suis dans le bus pour le parc national de Tongariro et sa fameuse randonnée qui traverse le parc. J'espère que je vais pouvoir la faire parce qu'on m'a dit qu'il y restait encore pas mal de neige..