Post du 14/08/2018 à 20h20 (12h20 Fr) sur le parking de Gordon Rest Area

Quand je vous dis Sydney vous vous dites bien sûr Opéra, et aussi capitale de l'Australie ? Et bien oui et non ! Il y a bien sûr l'Opéra (mais pas que), mais même si c'est la plus grosse ville Australienne, ce n'est pas la capitale, qui est Canberra.

Bref qui dit grosse ville, dit circulation compliqué, du coup on a laissé Scott se reposer au camping le temps de visiter Sydney. En plus c'est assez compliqué pour éviter les Toll, ces routes payantes sans péages, il faut payer sur internet ; supeeeer !

Donc pour se déplacer on a pas mal marché (et c'est pas très plat !) mais on a surtout pris le train (mélange entre le métro et RER) et aussi le ferry ; ben oui il y a pas mal d'eau ici !

Nos coups de cœurs pour Sydney, sont :

• l'Opéra, mais plus généralement la grande baie avec tous les points de vues sur l'Opéra et le gigantesque pont métallique Harbour Bridge (Macquarie Point, Luna Park ou encore Milson Point)
  • le quartier de Chinatown avec ses grandes portes et petits magasins qui m'ont rappelés de bons souvenirs. Promis Astrid on ira en Asie dès que possible !
  • Palm Beach pour faire un petit tour du côté de l'océan. C'est le seul endroit hors Sydney où nous avons étés, et c'était vraiment super beau !

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Sydney et ses environs que nos deux petits jours sont passés très vites ! C'était surtout les deux derniers d'Astrid en Australie après un mois de Road Trip merveilleux.

Elle a dit au revoir à Scott et à moi et est rentrée en France lundi. Et oui le retour à la maison, triste moment, mais ça fait parti du voyage, on le sait avant même de partir.. Ça me rappelle que moi aussi je vais devoir rentrer.. Et que je viens de dépasser la mi-temps dans mon tour du monde.. Que le temps passe vite !

En attendant je vais rester encore un peu en Australie, profiter des températures fraîches de l'hiver et travailler de nouveau, si possible un job original, mais je crois que je ne trouverai rien de plus original que jockey dans une ferme laitière ! :)