Post du 31/03/2018 à 21h57 (15h57 Fr) à la guesthouse de Ubud


Bon j'ai pas mal de retard dans la gestion des réseaux sociaux parce que d'une part le temps passe super vite avec MaxyKass, mais aussi parce que j'ai fait mon trajet en stop entre Munduk et Ubud dans une voiture avec des gens super cool, et donc j'ai pas eu le temps d'écrire le débrief de mon séjour à Munduk !


Munduk est un petit village de montagne, il n'est pas sur la route principale qui relie le nord au sud de Bali, du coup c'est assez calme, et la vue depuis la guesthouse était tip top !

On y est resté qu'une nuit mais on a eu le temps de faire pas mal de choses : scooter au dessus des lacs du parc national de Buyan-Tramblingan, dans la forêt avec un belle descente (merci les freins qui lâchent en plein milieu !) vers les rizières en terrasse en dessous du village de Munduk. C'était super beau malgré la pluie !

Par contre le temple de Pura Ulun Danu Beretan qui est au bord du lac, n'est pas super intéressant, c'est très touristique, ça fait parc d'attraction, mais c'est quand même sympa avec le lac en fond de paysage.


Le lendemain matin on est parti à la découverte des cascades près de Munduk, il y en a 3 pas très loin les unes des autres, elles ne sont pas super grandes, mais quand même assez belles et bien rafraîchissantes ! C'était cool ce petit tour dans la forêt pour se dégourdir les jambes. Mais la pluie nous a un peu mouillée sur la fin, donc on a testé le stop et ça a super bien marché : on est redescendu au village de Munduk dans la benne d'un petit camion !


C'est là que nous est venu l'idée de faire du stop pour aller jusque Ubud dans le sud de Bali ! Bon on avait pas vraiment d'autres options, c'était ça, un trajet bien au dessus de notre budget en voiture privée, ou une course avec Grab assez onéreuse..

Et le stop marche super bien, même sur une petite route de montagne ! On est tombé sur une voiture avec des gens super sympa dedans : Surya, Saleh et Giri. Ils étaient très content de se faire des amis français, ont à fait pleins de photos, goûté les bons fruits qu'ils avaient et surtout bien rigolé !


Ils nous ont déposé près de Ubud, où on a refait du stop, et cette fois ci c'est un professeur qui enseigne à des adolescents de 17ans, qui nous a pris jusqu'a notre destination où on est parti à la recherche d'une guesthouse qui rentre dans notre budget..