Post du 23/12/2018 à 10h43 (14h43 Fr) dans le bus pour Salta


Mon court et chaud séjour à Cafayate était très agréable, je pensais arriver plus tôt pour pouvoir en profiter plus, mais peut importe c'était très bien.


Cette petite ville typique des zones chaudes et arides du nord de l'Argentine est assez touristique, mais surtout très mignonne. Il y a pas de vignobles dans les alentours, mais paradoxalement pas énormément de vignes.

Mais ce qui fait surtout la renommée du coin c'est la Quebrada de Cafayate, ces formations géologiques colorées incroyables. C'est situé au nord de Cafayate, sur la route en direction de Salta et ça s'étend sur quelques 50 kilomètres.

Il y a plusieurs arrêts, l'obélisque, le crapaud, la gorge du diable, etc. Et ce qui est dingue c'est que les formations changent sur ces 50 bornes ! Un coup montagneux et rocheux, puis des conglomérats, du sable, et des strates qui changent de couleurs. C'est super beau et ça mérite le détour !

Pour s'y rendre il y a plusieurs possibilités : en bus qui relie Salta, en stop, en vélo (c'est assez plat mais que calor !), ou en tour organisé qui s'arrête aux différents sites. J'ai choisi la dernière option pour ne pas m'embêter, et vu le prix c'est tout aussi simple, en plus il y a quelques explications (en espagnol..) sur les formations géologiques.


Voilà pour Cafayate, destination très sympathique. Là je suis dans le bus pour Salta (et je repasse dans la superbe Quebrada) où je vais passer Noël avec une amie d'enfance. J'espère que le père Noël à un short et de la crème solaire parce qu'il fait chaud ici !