Post du 19/11/2017 à 10h32 (3h32 Fr)


Que dire sur cette ville ? Pas grand chose, elle m'a plus servi comme camp de base pendant 5 jours pour visiter différents sites situés autour. Chengdu ressemble vraiment à toutes les autres grandes villes que j'ai pu traverser : grands magasins, quelques petits temples, métro, restaurants pas cher, etc. Et niveau météo c'est très humide et lourd, genre tropical ! Je sais pas si c'est la saison qui veut ça ou si c'est comme ça tout le temps, mais c'est pas très agréable, le moindre effort donne vite chaud. 


Il y a vraiment beaucoup de choses à voir autour de Chengdu, les 3 choses que je retiendrais sont :

  • le centre de recherche sur les pandas géants qui est super bien fait, dans un joli parc, avec des pandas visibles assez facilement. Il y a plusieurs parc/zoo pour voir des pandas autour de Chengdu, mais celui-ci est le plus près du centre-ville à seulement 18km, accessible en métro
  • le bouddha géant de Leshan qui est vraiment incroyable et unique avec ses 71 mètres de hauteur ! L'aller retour en une journée se fait facilement avec le train express depuis Chengdu
  • le mont Quingcheng avec ses nombreux temples éparpillés partout dans la montagne, et ils changent de ceux que j'ai pu voir dans le nord du pays, les bouddhas n'ont pas le même visage ou la même représentation, et le signe du Ying et du Yang est beaucoup plus représenté


Aussi, si vous souhaitez des informations pratiques sur les sites que j'ai visité dans le but de vous y rendre, n'hésitez pas à me demander, je vous donnerai toutes les infos que j'ai ! (Prix, itinéraire, numéro de bus, temps sur place, etc.)


Voilà pour Chengdu, enfin surtout sa région alentour. Là j'écris ce débriefing dans le train en direction de Wulingyuan, magnifique site montagneux qui a inspiré le décor du film Avatar, j'imagine que ça va être super beau !


Màj du 19/11/2017 à 20h07 (13h07 Fr) :


Les 11 heures de train et de siège dur & raide qui viennent de passer sont vraiment longues.. heureusement il y a l'animation du train avec tous ses voyageurs chargés de choses surprenantes (colis volumineux, seaux remplis de matériels de bricolage, etc.), ses vendeurs de produits divers et variés qui crient dans les wagons (nourriture, boissons, rasoirs électriques, écouteurs, appareil de massage, etc.). Une petite partie de carte avec ma copine française pour tuer le temps et puis je me plonge dans le livre qu'elle vient de me prêter : "Vouloir toucher les étoiles" de Mike Horn. Vraiment superbe ce bouquin ! Je vous le conseille grandement ! Pour vous donner envie voici une petite citation que j'adore : "Chaque seconde est intense : la présence de la mort renforce le goût de la vie." Et "On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves."


Màj du 19/11/2017 à 21h51 (14h51 Fr) :


13 heures de train au compteur maintenant. Normalement on devait arriver à 22h05, mais après une vérification sur la carte du téléphone la gare où on est arrêté est à 75km de notre destination. Ça semble bien compliqué de faire cette distance en 10 minutes..

Après demande (mi anglais mi langage des mains) au contrôleur, on va arriver à 23h41 ! Retard ou nouveaux horaires ? On ne le saura jamais..