Post du 31/12/2017 à 12h47 (5h47 Fr) dans le train rapide pour Taipei


Bon j'ai vraiment pas eu une super météo ici, pas mal de pluie surtout hier, mais ça ne m'a pas empêché d'en profiter.

Hualien est une ville assez étalée, il y a pas mal d'usine de traitement de pierres issue des montagnes des alentours (marbre, granite, etc.), et un grand port qui prend une grande partie du bord de mer de la ville. Ça gâche un peu le décor, mais bon ça fait partie du paysage.

L'intérêt touristique principal du coin c'est quand même les gorges de Taroko, et j'avoue que c'est pas mal, tout n'est pas exceptionnel mais certains coins valent vraiment le coup d'œil.


Voici les trois "trails" (c'est plus des ballades qu'autre chose..) que je vous conseille vivement :

  • Xiaozhuilu depuis le parking de Taroko Visitor Center, le sentier est vraiment facile, il passe dans le tunnel routier et le pont suspendu. Et après enchaînez directement par le trail Shakadang qui est en pleine nature, sans voitures ni autres bruits, juste les touristes. Le sentier passe en pied de falaise, parfois taillé en tunnel ouvert, au bord de la rivière
  • ‎le Changchun Shrine Trail qui part du temple Changguang, passe par le pont suspendu, la tour de la cloche et arrive au dessus de la cascade du printemps éternel. Bon moi il était pas ouvert jusqu'au bout, mais la vue depuis la tour de la cloche est sympa
  • le trail de Yanzikou qui est super beau, pas très agréable avec toutes les voitures et bus qui passent sur la route à côté, mais c'est là qu'on voit le mieux les gorges de Taroko ! 


Et petit conseil : avant de partir renseignez vous sur le site officiel des gorges de Taroko des conditions d'accès et d'ouverture des trails qui peuvent être fermés à cause des intempéries, glissement de terrains, etc.


Voilà, j'ai fini mon petit tour assez express de l'île de Taïwan. Maintenant je vais à Taipei pour faire la fête et voir le feu d'artifice sur la plus grande tour de Taïwan : Taipei 101 !

Après je vais poser mon sac la première semaine de 2018, dans une auberge de Taipei pour faire quelques heures de volontariat par jour en échange du lit et d'autres commodités. Ça va me permettre de me poser un peu, visiter Taipei et ses alentours, faire quelques économies, mais surtout pratiquer quotidiennement l'anglais !