Post du 08/04/2019 à 11h42 (18h42 Fr) dans le bus pour Palomino 


J'ai beaucoup aimé cette grosse ville, entre vestiges du passé et modernité d'aujourd'hui et de demain. Bon quand je suis descendu du bus de nuit surclimatisé vers 10h le matin, j'ai cru que je m'étais transformé en éponge toute humide tellement il fait chaud, et je ne me suis toujours pas habitué à la chaleur, le moindre mouvement me fait suer comme pas possible !


La première journée, après avoir attendu que la température baisse un peu dans l'après-midi, je suis parti visiter le Castillo San Felipe de Barajas, une superbe construction à ne pas louper ! L'entrée coûte 25 000 Pesos Colombien (7,15€), et je recommande d'aller visionner le film d'explication dès le début pour bien comprendre l'histoire de cette forteresse. Elle a été construite entre 1536 et 1657 sous l'occupation espagnole pour protéger la ville qu'elle domine, notamment des attaques terrestres. Des attaques Carthagène en à subi deux : une des français en 1697, et les espagnols n'ont pas pu repousser l'ennemi, et la deuxième des anglais en 1741 avec 27 400 soldats et 185 bateaux ! La bataille a duré près de 3 mois, mais les espagnols ont réussi à repousser les British, d'ailleurs il se dit encore aujourd'hui que c'est grâce à cette victoire que l'on parle encore espagnol aujourd'hui en Amérique du Sud et non pas anglais. Ça aurait été plus simple pour m'exprimer si ils avaient gagné cette bataille..

Bref cette construction est la plus grande érigée par les espagnols en Amérique du Sud, il y a les fameuses tourelles emblématiques de Cartagena et pleins de tunnels, un vrai labyrinthe pour se perdre !

La vue sur toute la ville est superbe, devant il y a la vieille ville, et au fond la ville nouvelle avec les tours modernes.


Le deuxième jour, après avoir changé d'auberge (la première était bien mais les gens très malpolis et pas aimables, juste pour l'argent, c'est la première fois que je vois ça en 2 ans !), j'ai visité la vieille ville, avec ses petites ruelles et façades colorées. Il y a aussi de belles Églises, et la Cathédrale vaut aussi le détour avec tous ses ventilateurs c'est assez impressionnant ! Ne manquez pas la tour de l'horloge, ancienne porte d'entrée principale de Cartagena de Indias, et je suis sûr que vous croiserez dans le coin les femmes porteuses de fruits habillées en tenues colorées, une autre figure de la ville.

Le soir pour le coucher du soleil faites une ballade sur les remparts qui donnent sur les Caraïbes, ceux qui ont protégé la ville des attaques de pirates et autres ennemis. La vue est vraiment sympathique avec plus loin les tours modernes de la ville nouvelle. On vous proposera tous les 10 mètres de l'eau, un Coca ou une bière, parfois même des cigarettes et cigares ou encore d'autres produits typiques de la Colombie, mais attention ils sont illégaux !

Mais si vous voulez plus de tranquillité venez le matin, les couleurs ne sont pas terribles pour les photos, mais c'est beaucoup plus calme. Et pour un moment romantique en amoureux il est possible de faire un tour en calèche dans la vieille ville.


Voilà pour Carthagène des Indes, vieille ville très touristique, mais dès que l'on sort des remparts ce n’est plus la même ambiance, je ne m'y promenerais pas seul le soir..!

Là je suis dans le bus en direction de Santa Marta, où je vais changer de bus pour aller au petit village de Palomino, sur la côte des Caraïbes, pour me poser un peu, profiter de la mer et du soleil !