Post du 15/01/2018 à 11h15 (5h15 Fr) toujours dans le train pour Da Nang


Et oui j'avais pas mal de retard dans la mise à jour de mon blog, du coup je sors deux débriefs coup sur coup !

Donc je suis arrivé à Hué, grande ville du milieu du Vietnam, avec mon bus couchette que je n'ai pas trop aimé depuis Son Trach, et il pleuvait, du coup ça a peut être joué sur mon ressenti pour cette ville.. Et aussi le temps passe encore beaucoup trop vite, il ne me reste plus qu'une semaine au Vietnam avec mon entrée sans Visa et je vais devoir faire des choix sur ce que je veux et ce que je peux voir.. 

Bref, j'ai posé mon sac au homestay où j'allais passer la nuit et je suis parti à la découverte de la ville. Et en fait il n'y a pas grand chose à voir ici, ci ce n'est l'immense enceinte du palais impérial. Il ne reste plus grand chose du palais, quelques beaux bâtiments, des portes, beaucoup de portes (j'ai arrêté de les compter tellement il y en a !). Certaines de ces portes sont très belles, avec de petits détails magnifiques, d'autres sont dans un état assez délabré et mériteraient une seconde jeunesse.

Après ça, je me suis un peu perdu dans les petites rues des quartiers modestes pour me rendre compte de la pauvreté qui est également présente dans les grandes villes du Vietnam. 


Puis, en fin de journée, après avoir appris une mauvaise nouvelle depuis la France, je n'avais pas trop envie de traîner, je voulais manger rapidement et rentrer à l'auberge. Mais à la table à côté de moi du petit StreetFood où je mangeais des brochettes de viandes et légumes fris, il y avait 3 jeunes sourd-muets Vietnam. Ils m'ont invité à leur table, j'ai bu quelques bières avec eux et eu de petites discussion en language des signes/mains super intéressantes avec eux, ils étaient super gentils. Tout ça pour dire qu'il faut voir au delà de ses problèmes, et savoir apprecier la grandeur et la beauté de la vie.

Souris à la vie et elle te sourira !


Voilà pour Hué, qui ne m'a pas trop plu (mais je pense que mon humeur actuelle y a beaucoup joué). Là je suis dans le train pour Da Nang, puis je vais prendre un bus pour la ville de Hoi An. Je ne sais pas encore combien de temps j'y reste, mais j'espère que cette ville me plaira plus que Hué. 


Màj du 15/01/2018 à 12h47 (6h47 Fr) encore dans le train pour Da Nang


Cette ligne de train entre Hué et Da Nang est vraiment magnifique ! On passe dans les montagnes, au dessus de la mer, dans la forêt tropicale, traverse de petits villages avec les poules au milieu des voies ; super beau et très typique !

Et je crois qu'à chaque fois qu'on prend le train pendant un repas, ils nous servent un plateau repas. Parce que là j'en ai eu un, comme la dernière fois au petit déjeuner dans le train couchette, c'est plutôt cool ! Bon par contre j'ai un billet avec une place dans une voiture qui n'existe pas.. mais c'est pas grave il y a de la place, je peux quand même m'asseoir !

Ah et le truc avec les trains Vietnamien (vous allez me dire que c'est pareil en France..) c'est qu'on sait quand on part, mais jamais quand on arrive. Je crois que j'étais censé arriver à 12h35, mais le train roule toujours à vive allure.. et c'était pareil avec mon train couchette, une petite demi-heure de retard, et sans annonce ni rien, non à ça a l'air normal..