Post du 01/06/2018 à 20h45 (13h15 Fr) dans mon van sur le parking de 8 Mile Creek Camp Area


Mais qu'est ce que c'est que la Limestone Coast ? Pour être exact c'est la région qui s'étend depuis Port MacDonnell jusqu'à Robe et Bodertown. Bon moi j'ai visité une partie de cette région depuis que je suis dans les parages, et j'ai un peu débordé du côté de la Great Ocean Road à l'Est et le parc national des Grampians au Nord-Est, mais là-dessus j'y reviendrai cet été, enfin cet hiver, enfin en Juillet, avec Astrid l'intrépide qui va me rejoindre pour explorer l'Australie pendant un mois !

L'avantage de ce coin de l'Australie, c'est que c'est pas hyper touristique, il n'y a pas énormément de monde sur les routes et les FreeCamps (pour cette saison en tout cas), et il y a pas mal de choses plus ou moins sympathiques à voir. Par contre, il n'y fait pas super beau, je crois que j'ai eu que 5 jours de soleil en 3 semaines (ou alors c'est vraiment pas la bonne période pour venir par ici..).


Les trois choses qui m'ont vraiment plu dans cette région, sont :

  • les anciens volcans et montagnes qu'ils ont laissé, notamment le Mount Schank, le Mount Gambier et ses lacs, ou encore le lac Surprise logé dans le cratère d'un ancien volcan
  • la côte sur l'océan Austral avec ses plages ou ses falaises, comme du côté de Port MacDonnell, Portland, mais aussi les phares comme celui de Port Fairy
  • les forêts et parcs, avec ou sans étangs/lacs/rivières, comme le parc Glenelg, le parc du Mount Eccles, le lac Edward ou l'étang Piccaninnie.


Mais je crois que c'est surtout les animaux sauvages qu'il y a dans ce coin qui sont vraiment exceptionnels : kangourous, walabis, autruches, émeus, koalas, marsupiaux, perroquets, pélicans, sangsues, souris (j'aurais préféré ne pas les voir celles-là !). Ouais bon d'accord, toutes ces bestioles peuvent sûrement se voir ailleurs dans le pays.. Et pour répondre à la question que beaucoup m'ont demandé : non je n'ai pas pu toucher un kangourou. C'est avant tout un animal sauvage qui fuit l'homme dès qu'il approche trop. Mais il y en a dans des parcs dans des grandes villes qui sont moins craintifs. Sinon il y a ceux qui sont allongés le long de la route, mais ils donnent moins envie de les toucher.. d'ailleurs mon van Scott a failli faire Paf le Kangoo 2-3 fois..


Bon, en ce 1er Juin et 50ème jours en Australie, faisons le point sur ma situation : j'ai trouvé un van ça c'est bon, il roule à merveille, par contre je n'ai bossé que 6 heures. J'ai trouvé du boulot pour planter des arbres et ça devait commencer ce lundi à Mount Gambier (c'est pour ça que je restais dans le coin).

Je dis bien ça devait, et oui la date de début est repoussée au 14 Juin ! Alors là non.. c'est pas possible.. je peux pas attendre encore deux semaines.. je peux plus attendre, j'ai déjà trop attendu ! J'ai une de mes devises qui est "savoir en chier un moment pour en profiter après", ben là j'en chie, bon c'est plutôt que j'en profite pas pleinement, mais surtout que je ne vais pas en profiter après !


Mais, après une matinée à postuler pour tous les jobs possible dans le coin (enfin un coin élargi à 300km à la ronde), qui vont de livreur, à manutentionnaire en passant par ouvrier dans une scierie, j'ai finalement décroché un job dans une ferme laitière ! Ah et si on vous demande si j'ai de l'expérience dans le domaine agricole et les vaches laitières, dites oui ! On verra bien sur place, ça doit pas être trop compliqué..


Bref, voilà pour la partie de la Limestone Coast que j'ai vu et ma "situation critique", en espérant que ce job soit le bon !