Post du 17/07/2018 à 19h55 (11h55 Fr) dans mon van au FreeCamp de Lochiel

Le parc national des Grampians est situé dans le Victoria, c'est un ensemble de montagnes, avec des cascades et de magnifiques points de vue.

J'y étais déjà passé avec MaxyKass j'avais adoré et bien ça n'a pas changé, j'aime toujours autant ces paysages grandioses. Et Astrid aussi adore ces belles montagnes couvertes de grandes forêts !

On a passé une nuit au camp de Wannon Creek avec un wallaby et un lémuriens qui mangeait des oranges juste à côté de Scott, c'était top !

Les trois choses que je recommande vraiment à voir aux Grampians, sont :

• le mont Abrupte avec une belle randonnée de 3 heures A/R ; la vue au sommet y est grandiose !
  • la grande cascade Mackenzie, j'y étais allé lors de mon premier passage, c'était super beau mais on y est pas retourné avec Astrid à cause de la météo capricieuse
  • la belle balade qui passe par le grand canyon et va jusqu'au point de vue des Pinnacles ; les formations géologiques sont vraiment dingues !

Et aussi un petit coup de cœur pour la route qui va vers Horsham, après Zumstein, il y a pleins de kangourous et d'émeus !

Voilà pour les magnifiques Grampians, avec un peu plus de soleil aujourd'hui ça aurait été parfait !

Là on a repris la route en direction d'Adélaïde, notre prochaine destination.